
Alexandre Guillemaud, élu d’opposition, s’est déclaré candidat à l’élection municipale de Nanterre (Hauts-de-Seine). (©DR)
Elles n’auront lieu que dans huit mois. Mais à Nanterre (Hauts-de-Seine), les élections municipales sont bel et bien lancées. Si le maire sortant, Patrick Jarry (PCF), Camille Bedin (LR) et Zacharia Ben Amar (PS) ont déjà officialisé leurs candidatures, un quatrième candidat a annoncé se lancer dans la course au poste de premier édile.
Investi par l’UDI ?
Il s’agit d’Alexandre Guillemaud, actuel conseiller municipal d’opposition dans la deuxième ville du département. Il entend se présenter sous l’étiquette de l’UDI, parti auprès duquel il a formulé une demande d’investiture, mercredi 3 juillet 2019 :
Je demande à devenir le chef de file UDI, à Nanterre, pour l’élection municipale de 2020.
S’il n’a pas encore détaillé son programme, Alexandre Guillemaud veut constituer un « rassemblement large et ouvert, notamment à la société civile », avec pour objectif de « d’offrir une meilleure qualité de vie dans la ville. »
Engagé depuis une dizaine d’années pour Nanterre
Originaire de Nanterre, l’élu est engagé depuis une dizaine d’années dans les milieux associatifs et politiques de la préfecture des Hauts-de-Seine et est devenu le benjamin de l’hémicycle municipal en 2014, inscrit sur la liste « Nanterre pour chacun » (UD). En fin d’année 2016, il quitte Les Républicains et devient membre de l’Union des démocrates indépendants à l’été 2018, famille politique avec laquelle il entend briguer la mairie de Nanterre en 2020.