
Mathieu Roulland a installé sa brasserie à Castets-et-Castillon (Gironde). Sa bière s’appelle Gibbon. (©Le Républicain)
C’est un jeune homme pressé de 23 ans. Mathieu Roulland a des projets dans la tête. Il a ouvert sa propre brasserie, à Castets-et-Castillon, près de Langon (Gironde).
Lire aussi : Beer Up, une tireuse à bière portative qui conserve la fraîcheur pendant 20h
Épicurien amateur de bière, le jeune brasseur veut faire découvrir sa bière et « travailler local avec cette notion de plaisir et de partage ». L’endroit l’a séduit et il compte bien y développer son activité.
« J’attache une grande importance à tous les ingrédients »
Avant de poser ses valises ici, Mathieu Roulland a tracé sa route… Une formation dans le management et la restauration l’a conduit en Nouvelle-Zélande où chaque restaurant possède sa brasserie.
Là-bas, il brasse avec un retraité australien et apprend beaucoup sur cette boisson avant de revenir en France, à Génissac, où il peaufine son apprentissage dans une microbrasserie artisanale « KM 5 » et plus tard en Allemagne à la brasserie ARTIS.
Lire aussi : Fêtes de Bayonne : après son appel sur Twitter, il retrouve les propriétaires de l’appareil photo jetable perdu
Suite logique de ce parcours Mathieu Roulland va brasser pour lui : il possède les bases, mais il y ajoutera sa touche personnelle :
J’attache une grande importance à tous les ingrédients : la levure, le malt le houblon et l’eau pour une bière rafraîchissante aux notes aromatiques florales et fruitées
Le nom qu’il a choisi pour sa marque : Gibbon, du nom du singe hurleur agile et rapide. Voilà qui devrait séduire les amateurs.
Contact : roullandmathieu@gmail.com ou 06.10.23.81.86.