
Pour Christian Suronne (au centre), Jean Quesnay « savait aller de l’avant ». C’est la raison pour laquelle la municipalité a voulu lui rendre hommage. (©Les Informations Dieppoises)
Mardi 8 octobre 2019, Christian Suronne, le maire de la commune nouvelle Val-de-Scie (Seine-Maritime), accompagné des maires délégués de Cressy et Sévis ainsi que de son équipe municipale, a inauguré le nouveau nom de l’école élémentaire d’Auffay.
Cette dernière se nomme désormais l’école Jean-Quesnay.
Disparu le 30 mars 2019, Jean Quesnay était l’une des figures emblématiques de la cité altifagienne puisqu’il en était le maire honoraire. C’est pour perpétuer sa mémoire que son nom a été donné à la structure.
« Il savait aller de l’avant »
C’est sous son mandat et sur sa proposition en effet que la municipalité avait décidé de démolir l’ancienne école primaire pour construire à sa place ce nouveau bâtiment.
Jean Quesnay était resté attentif lors des travaux, surveillant chaque détail afin que tout soit conforme à ce qu’il avait imaginé.
Lire aussi : Près de Dieppe, une classe de maternelle en plus
Le maire honoraire a tout mis en œuvre pour qu’élèves et professeurs se sentent bien dans ces locaux. Il a notamment fait attention à ce que la technologie ait aussi sa place.
« Je pense notamment à la salle informatique, à la bibliothèque feutrée et agréable, à la cantine et au self où aujourd’hui déjeunent plus de 120 enfants, raconte Christian Suronne. Jean Quesnay savait aller de l’avant, c’est la raison pour laquelle la municipalité de Val-de-Scie, à l’unanimité, a décidé de donner son nom à l’école. »