Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

L'éternel rockeur Danny Boy en concert jeudi 26 septembre à Pont-Audemer

$
0
0
Danny Boy l'été dernier au Belle-Isle hôtel à Pont-Audemer

Danny Boy l’été dernier au Belle-Isle hôtel à Pont-Audemer (© Eveil de Pont-Audemer).

À 83 ans, le rockeur de Pont-Audemer (Eure) Danny Boy n’a rien perdu de sa superbe ni de son énergie. Vous pourrez le vérifier (s’il reste de la place) en assistant au concert qu’il donnera ce jeudi 26 septembre à 21 h à l’Eden rock, place du maréchal Galieni à Pont-Audemer (ancienne gare). Danny Boy sera sur scène avec Rosy Kikour, avec laquelle il a tourné l’été dernier un clip à Pont-Audemer, et avec quelques autres invités. Ce 26 septembre sera aussi la date de sortie d’un album quatre titres (EP) de Danny Boy.

Lire aussi : Le bistro de la Gare ouvre jeudi 11 avril à Pont-Audemer

 

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Danny Boy, dont on parle parfois dans les colonnes de L’Eveil de Pont-Audemer parce qu’il vit ici (il est né à Saint-Pierre-de-Cormeilles et habite à Pont-Audemer), rappelons qu’il fut l’un des pionniers du rock’n’roll en France. Cet ancien poissonnier a d’abord chanté à Marseille, alors qu’il n’avait que 17 ans, avec le pianiste Marcel Maze… dans un bar tenu par Jo Renucci, figure du grand banditisme français, avant de se produire aux casinos de Cassis, Bandol et La Ciotat. À Paris ensuite, il a chanté dans des cabarets et côtoyé Jacques Brel, Charles Aznavour, Hugues Auffray… puis celui qui était encore Claude Piron a connu le succès à la faveur d’une signature avec la maison de disques Arion. C’était au début des années soixante et celui qui s’est mis à chanter sous le pseudo « Danny Boy » s’est aussi mis à vendre des disques. Ses 45 tours se sont vendus à 120 000 exemplaires dans les années 60. A l’époque Danny Boy et les pénitents, c’était ça…

 

Ses premiers succès, Un collier de tes bras, Un coup au cœur, C’est encore une souris, Je ne veux plus être un dragueur, ont fait admirer son timbre de voix particulièrement bien frappé et clair, qui le distingue des autres chanteurs. Mais, hélas pour lui, le succès « à grande échelle » s’est estompé à la fin des années 60 et Danny Boy reprit alors son ancienne activité de poissonnier sur les marchés normands. Néanmoins, à partir de 2004, Danny Boy a de nouveau fait carrière dans la chanson. Avec les Guitar Express – « les Shadows français » – il s’est produit régulièrement au Petit Journal – Montparnasse et fait quelques galas en province.

Danny Boy et Rosy Kikour lors du tournage de leur clip en août dernier au Belle-Isle hôtel à Pont-Audemer

Danny Boy et Rosy Kikour lors du tournage de leur clip en août dernier au Belle-Isle hôtel à Pont-Audemer (©Eveil de Pont-Audemer)

Son timbre de voix, Danny Boy l’a encore. Alors, celui qui avait annoncé son « dernier concert dans la région » à l’occasion de sa prestation du 2 décembre 2018 à Cormeilles  s’est ravisé. Il « fera une date », attendue par ses fans, ce jeudi 26 septembre à 21 h à l’Eden rock. Il chantera entre autres sur scène Chaque jour, en duo avec Rosy Kikour, le titre qui a fait l’objet du clip tourné au Belle-Isle, hôtel 4 étoiles de Pont-Audemer. Chaque jour sera également le nom de l’album de quatre titres qui sortira ce 26 septembre. « Des potes musiciens viendront m’accompagner, il y aura Vic Laurens, l’ancien chanteur des Vautours et Alex, un jeune rockeur dont je suis un peu le parrain ; il y aura aussi des surprises », promet également Danny Boy. Cette soirée du 26 septembre sera ainsi peut-être aussi l’occasion de croiser un certain Danyel Gérard. L’homme au chapeau ayant chanté entre autres Petit Gonzalès et Butterfly « est un ami, il m’a dit qu’il viendrait peut-être m’écouter », déclare Danny. Cette soirée à l’Eden rock va sentir bon les années soixante…

 

Pratique : L’accès à l’Eden rock ce jeudi 26 septembre sera gratuit, consommations obligatoires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles