
Les dix candidates s’affronteront samedi 28 septembre 2019 aux Grandes-Ventes pour le titre de Miss pays de Bray.
« Nous avons dix candidates, annonce Marie-Christine Carliez, présidente de l’association organisatrice, Artistes et modèles en Seine. Cela fait six semaines qu’elles répètent ». Elles défileront samedi 28 septembre aux Grandes-Ventes (Seine-Maritime) pour tenter de décrocher le titre de Miss pays de Bray.
Une chance sur quatre
Quatre écharpes seront décernées au cours de la soirée. La promotion est parrainée par Léa L’Horphelin Miss pays de Bray 2016, Miss eurorégion Normandie 2017, Reina France Intercontinental 2019 et élue Miss Au-delà de la Beauté 2019, au Costa Rica en mai. Le jury (composé de Léa L’Horphelin, Annick Eyken (Comité International) et Patrick Bizet, responsable Bouchons 276 à Envermeu, élira Miss pays de Bray et ses dauphines. Une des candidates se verra également remettre le prix du public. Âgées de 16 ans et plus, les candidates sont lycéennes et étudiantes.
Votez pour votre préférée
« Besoin de temps pour les former »
Comme l’exige le règlement, elles sont originaires du pays du Bray ou y résident. Si elles ne sont plus que dix aujourd’hui, douze jeunes femmes s’étaient engagées dans la course. Deux ont dû abandonner. Marie-Christine Carliez précise :
Nous dépassons rarement le nombre de douze. Ce sont des jeunes filles qui débutent et nous avons besoin de temps pour bien les former ».
Au cours de la soirée, « elles auront chacune cinq tenues différentes », précise la présidente d’Artistes et modèles en Seine.
Celle qui remportera le titre de Miss pays de Bray se qualifiera pour l’élection de Miss eurorégion Normandie qui aura lieu à Pavilly le 26 octobre.
Après deux ans d’absence
Marie-Christine Carliez est particulièrement fière d’organiser cette édition 2019. La dernière élection a eu lieu en 2017. Elle explique :
Cela devient de plus en plus difficile de faire des élections, faute de budget. Il faut compter 1 000 € pour une salle ».
En effet, l’association se finance par les places vendues lors des spectacles et les adhésions. Toutefois elle a des frais vestimentaires importants pour habiller les filles. Alors la générosité des Ventois la touche. La présidente et le maire des Grandes-Ventes ont conclu un partenariat. Ainsi, l’association ne déboursera rien pour la salle Paul Godefroy, qui accueillera le public et les candidates.
Pratique : Salle Paul Godefroy aux Grandes-Ventes, samedi 28 septembre. Infos et réservation au 06 12 68 10 72.