
Les représentantes de la Mini-schools étaient présentes au Forum des associations ; elles ont constaté l’intérêt suscité par la reprise des sessions le samedi matin.
Après une mise en sommeil associative, le réveil a sonné pour la Mini-schools, de retour à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). C’est une bonne nouvelle dont les parents auront eu confirmation dimanche en visitant le forum des associations à la salle Mendès-France.
« Nous reprendrons notre activité d’apprentissage de l’Anglais le 28 septembre, au local flambant neuf aimablement prêté par l’Amicale laïque (école Jean Macé). Les demandes sont favorables en ce sens ! », précisait alors Evelyne Lœillet, coordinatrice du secteur Chartres Sud.
Le nombre de groupes qui y sera accueilli le samedi matin reste encore à définir, mais l’animatrice Carole Leduc est prête à relever le défi.
« Je suis revenue en France récemment après avoir passé de très nombreuses années en Irlande où mon fils est né. Je prendrai sous mon aile les enfants depuis la moyenne section de maternelle jusqu’au CM2 », précise-t-elle.
Crée en 1970 par une maman, la première mini-schools fut le point de départ d’une épopée qui n’en finit pas d’évoluer, utilisant néanmoins des outils pédagogiques à l’épreuve du temps .
« Chaque enfant inscrit est automatiquement abonné au magazine dont la version audio française est téléchargeable pour les parents ; de plus, les élèves découvrent l’Anglais en immersion totale (Seul l’anglais est parlé), avec plusieurs paliers de progression linguistique, essentiellement ludique », ajoute Evelyne.
Des comptines, des histoires, de la BD, des chansons et des sketchs… Les supports sont variés et la méthode reste interactive.
« Au final, c’est un travail qui repose sur la cohésion d’une équipe locale où chacun peut apporter sa contribution, et de fait, la Mini-schools doit pouvoir compter sur un parent référent ».
Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, l’association nationale établit sa pédagogie sur le principe indiscutable que plus l’enfant est jeune, plus il s’imprègne de façon naturelle des automatismes d’une autre langue. CQFD !
Pratique : Contact au 06 35 15 09 88. e.loeillet@mini-schools.com