
Les joueurs de Maisons-Laffitte (Yvelines) à l’entraînement ce jeudi soir, trois jours avant leur 3e tour de la Coupe de France.
Connu avant tout pour ses courses hippiques, ainsi que pour son équipe de rugby parmi les meilleures du département, Maisons-Laffitte, c’est aussi un club de football de 550 licenciés. Et ce week-end, ce dernier sera pour une fois sous le feu des projecteurs. La raison ? Son statut de petit poucet yvelinois à l’occasion du 3e tour de Coupe de France disputé ce dimanche.
Ils reçoivent une D5
L’équipe fanion mansonnienne (D4) va recevoir au parc des sports… Garches-Vaucresson (D5) pour un match entre « petits » alors que les écuries de Nationale 3 comme Versailles ou Les Mureaux font également ce dimanche leur entrée dans la compétition (voir plus bas). Un tirage très clément qui laisse entrevoir la perspective de rallier le quatrième tour en cas de succès.
Tout le monde me dit qu’on va passer mais je préfère rester très prudent. Je ne m’arrête pas au fait qu’ils jouent en D5. Pour moi, c’est une équipe qui a passé comme nous les deux tours. Il faudra de la solidarité sur le terrain, une union de groupe, pour s’imposer. Si on passe, c’est la possibilité de jouer une équipe d’un niveau supérieur », confie le coach Foued Kaouachi.
L’opportunité aussi de récupérer le fameux jeu de maillots tant convoité par les joueurs de district qui réussissent à s’offrir un petit parcours dans cette coupe nationale. « C’est la carotte qu’il y a dans leur tête », glisse le technicien dont l’ambition cette saison reste surtout de faire monter l’équipe en D3. « Cela fait deux ans qu’on ne passe pas loin, on espère que cette fois-ci, ce sera la bonne. »
Le programme (dimanche à 14h30) :
SAINT-CLOUD (D1) – LES MUREAUX (N3)
MERY MERIEL (D2) – VERSAILLES (N3)
BAGNEUX (R3) – CHATOU (R1)
CONFLANS (R2) – AULNAYSIENNE (R1)
LIMAY (R2) – PLESSIS ROBINSON (R1)
GRETZ TOURNAN (D1) – TRAPPES (R2)
ASS NOISEENNE (D3) – NEAUPHLE (R2)
MARLY-LE-ROI (R3) – AUBERVILLIERS (N3)
DUGNYSIEN (D2) – BOIS-D’ARCY (D1)
CARRIERES GRESILLONS (D1) – ISSY (R2)
VALLEE 78 (D2) – COURBEVOIE (R2)
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX (D2) – BRUNOY (D1)
GAGNY (D2) – CARRIERES-SUR-SEINE (D2)
SAINT-QUENTIN (D2) – MONTSOULT (D3)
VERNEUIL (D2) – NOISY-LE-GRAND (N3)
MAGNANVILLE (D2) – GENNEVILLIERS (R2)
CHAMBOURCY (D3) – CHAMPIGNY (R2)
MAISONS-LAFFITTE (D4) – FOOT CLUB 92 (D5)
Sept clubs franciliens sont exemptés de ce troisième tour dont Houilles (R2) et Maule (D2).