Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Réaménagement de la place Nicolas Poussin aux Andelys (Eure) : c'est parti pour trois mois de chantier

$
0
0
Jusqu'au 24 octobre, les places de stationnement situées entre Intermarché et l'agence de voyage Paris Normandie resteront inaccessibles.

Jusqu’au 24 octobre, les places de stationnement situées entre Intermarché et l’agence de voyage Paris Normandie resteront inaccessibles. (©L’Impartial)

Cette fois, on y est. Après avoir fait couler beaucoup d’encre, le réaménagement urbain et paysager de la place Nicolas Poussin aux Andelys (Eure) peut commencer.

La première phase, qui concerne la partie allant de la gare routière à la banque BNP Paribas, a été lancée ce lundi 9 septembre 2019 par la société Eure TP.

Lire aussi : PHOTOS. Aux Andelys, dans l’Eure, une nouvelle place Nicolas Poussin à l’horizon 2020

Trois étapes

Afin d’optimiser l’activité commerciale, cette phase 1 a été sous-divisée en trois étapes de manière à conserver un stationnement adapté en cœur de ville en parfaite coordination avec les commerçants concernés.

Du 9 septembre au 24 octobre, les quatorze places de parking situées entre le feu tricolore sur l’avenue de la République et l’agence de voyage Paris Normandie seront fermées.

Elles ne seront rendues aux automobilistes qu’à partir du 25 octobre. Pendant cette période, la circulation piétonne sera maintenue sur une largeur d’1,40 mètre.

Du 2 octobre au 29 novembre, les places de stationnement situées devant la mairie ne seront plus accessibles.

Du 25 octobre au 3 décembre, ce sont les dix-neuf places situées devant le salon de coiffure Sophie et Francis, le Bar de l’Hôtel de Ville, la boulangerie Banette, la charcuterie Sanctot ou encore la librairie Au Marque Page qui seront interdites au stationnement.

La première étape de la première phase des travaux se déroulera du 9 septembre au 24 octobre.

La première étape de la première phase des travaux se déroulera du 9 septembre au 24 octobre. (©DR)

Des rues fermées

Pendant la durée de ces travaux, des déviations locales et départementales ont été prévues et une signalétique réglementaire et adaptée sera installée.

La traversée des Andelys sera notamment interdite aux poids lourds.

Les automobilistes vont devoir changer leurs habitudes puisque la rue Pierre Corneille sera fermée à la circulation entre la place Nicolas Poussin et l’avenue de la République. Le sens de circulation sera inversé pour rejoindre la rue Marcel Lefèvre.

Il en sera de même avec la rue Georges Clemenceau. Pour la rejoindre, il faudra passer par la rue Pasteur, le boulevard Néhou, la rue Sainte-Clotilde.

La mairie des Andelys précise : 

Les cheminements piétons et les accès aux commerces seront prévus et adaptés tout au long des travaux de la phase 1. Lorsqu’il y a un coulage béton devant un commerce, les piétons pourront de nouveau marcher dessus dès le lendemain.

Accès à la mairie

Durant la deuxième étape entre le 2 octobre et le 29 novembre, l’accès à la mairie sera rendu difficile.

Nous prévoyons de réaliser un fléchage pour faire entrer les administrés par le côté du bâtiment au niveau du parvis.

Concernant le stationnement, un stationnement est possible à l’arrière de la mairie avec la possibilité d’un accès pour personne à mobilité réduite.

Sous réserve d’un accord de la mairie, il est également possible de créer un accès piéton plus direct vers la place Poussin. Il s’agit d’une porte de service qui pourrait être mise en service ponctuellement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles