
Plusieurs concerts sont organisés par l’Aéronef de Lille (Nord), en et hors ses murs, dans la semaine du 9 au 15 septembre 2019. (©Amandine Vachez/Archives : Lille Actu)
Avec la reprise des cours et du travail arrive celle des salles de concert. L’Aéronef de Lille (Nord) propose plusieurs rendez-vous, en et hors ses murs, dans la semaine du lundi 9 au dimanche 15 septembre 2019. On vous donne le programme.
Indie rock, jeudi
Un concert « hors les murs » a lieu le jeudi 12 septembre 2019, à Prémesques. Pour cette séance des « belles sorties », assistez au concert de Michel Cloup duo et de Mellanoisescape. Ambiance rock, pour cette soirée qui commence à 20 h.
Salle Saint-Laurent, place Jean-Baptiste Lebas à Prémesques.
Tarif : 3 euros, sur réservation au : 03 20 08 82 10. Infos complémentaires sur les articles disponibles sur la page web dédiée à l’événement.
Ambiance jazz, vendredi
Un autre concert « hors les murs » est proposé le soir du vendredi 13 septembre, à 20 h à Capinghem. Au programme : une performance du pianiste Yannic Seddiki avec les deux autres musiciens de son trio, Dimitri Delporte à la batterie et Yoann Bellefont à la contrebasse. Une expérience musicale unique en son genre, dans laquelle sont mêlées les styles (jazz, hip-hop et pop…) et les époques.
Salle Robert Ghesquière, rue de l’Eglise à Capinghem.
Tarif : 5 euros, sur réservation au : 03 20 92 41 10. Détails sur la page officielle dédiée à l’événement.
Lire aussi : Yannic, pianiste de jazz, intègre le mapping à son concert pour une expérience immersive inédite
Dj Set, rencontre et concert, samedi
Pour ouvrir cette nouvelle saison culturelle, l’Aéronef – en partenariat avec la Ville de Lille – met les petits plats dans les grands. Un programme chargé est annoncé le samedi 14 septembre, avec :
- à 17 h 30* : l’inauguration de Romy, l’oeuvre d’art de Xavier Veilhan investissant l’espace public. Rendez-vous sur la place de la gare Lille-Flandres pour le dévoilement de l’oeuvre, qui précédera un concert de la fanfare Rijsel Jungle, ainsi qu’une performance culinaire assurée par le collectif « Mange, Lille ! » (en savoir plus sur cet événement) ;
- à 18 h 45* : un Dj set de Chloé, monté pendant une résidence aux côtés de l’artiste Xavier Veilhan. Le public y découvrira « une pièce envoûtante, au croisement de l’électro et de l’acoustique », annonce l’Aéronef (en savoir plus).
Place ensuite au « before » concert, à 19 h à l’Aéronef, une rencontre animée par l’association Loud’Her, qui oeuvre pour plus de présence et de visibilité des femmes dans le milieu des musiques actuelles. Intitulé « Unkind & Loud’Her networking », cet échange ouvert à tous précédera à la montée sur scène de Sônge (soul électro) et Yseult (trap-pop), prévue pour 21 h.
Lire aussi : M. Pokora annonce une nouvelle date de concert à Lille, les places en vente le 6 septembre
*Evénements gratuits.
Concert de Sônge et Yseult à 17 euros/11 euros pour les abonnés/5 euros pour les étudiants. Infos complémentaires et réservations sur le site officiel de l’Aéronef.