
Solène Marcassin (à gauche) et Axelle Jacques (à droite) ont obtenu le titre national FSGT, en VTT, en Alsace. (©L’Informateur)
La Ville du Tréport a mis à l’honneur deux championnes, de l’AS Tréport cyclisme.
Axelle Jacques et Solène Marcassin ont obtenu le titre national en VTT, pour la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT).
Les compétitions se sont déroulées les 6 et 7 juillet 2019, à Retzwiller, en Alsace.
Nathalie Vasseur, adjointe au maire en charge des sports, a commenté :
Axelle chez les cadettes et Solène chez les juniors ont réussi l’exploit de monter sur la plus haute marche du podium.
Les deux jeunes sportives font beaucoup parler d’elles pour leurs résultats sportifs. « Elles ont décroché la coupe de Normandie, le titre de doubles championnes de Seine-Maritime FFC et FFGT, celui de championnes de Normandie FFC mais aussi participé à l’ensemble des manches de coupe de France, dont la finale aura lieu prochainement en Bretagne ».
Laurent Jacques, le maire, a félicité les deux jeunes sportives. Mais tout comme son adjointe, il a aussi mis à l’honneur leur famille et les bénévoles du club qui accompagnent ces exploits.
En recevant leurs présents, Axelle Jacques et Solène Marcassin ont, elles aussi, souligné le rôle de leurs parents et des membres du club.
Lire aussi : VTT : Quatre représentant du Tréport aux Championnats de France
Un pôle compétition
Stéphane Klaës, de l’AS Tréport cyclisme, a indiqué que l’école de VTT a fait ses preuves.
Mais le club souhaite aller encore plus loin. Il souhaite créer un pôle compétition pour participer au Trophée régional des jeunes vététistes, aux coupes de Normandie et aux coupes de France. À terme, l’objectif serait la création d’une équipe de Division Nationale 3 (DN3), qui n’existe pas actuellement en Normandie, selon Stéphane Klaës.