
Le violeur présumé a attaqué l’adolescente dans une rame du RER D à proximité de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). (©Actu.fr)
Mercredi 31 juillet, une adolescente de 14 ans a été violée dans une rame du Rer D à proximité de la gare de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Son agresseur présumé, un homme de 33 ans, a été interpellé vendredi 2 août.
Ce matin-là, vers 9h, l’homme s’assied à côté de la victime endormie. La menaçant avec un couteau, il sort son sexe et lui impose un acte sexuel. Dans la foulée l’individu agresse une seconde passagère, majeure pour sa part, toujours sur la ligne D. La jeune femme se débat et hurle provoquant ainsi la fuite de son agresseur.
Identifié grâce à la vidéosurveillance
Les deux victimes portent plainte et donnent une description de l’individu porteur d’un jogging noir et de lunettes de soleil.
Les enquêteurs de la Sûreté régionale des transports (SRT) d’Ile-de-France réussissent à identifier le violeur présumé grâce aux images filmées par les caméras de vidéosurveillance.
Les policiers se rendent à son domicile de Villiers-le-Bel mais ne trouvent pas trace du suspect. Il est finalement interpellé vendredi 2 août dans le Val-de-Marne après avoir été repéré sur le réseau ferroviaire régional. L’homme a été placé en garde à vue.