Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

VIDEO. Rock Ici Mômes à Sablé : à la veille du festival, les artistes rencontrent les enfants

$
0
0
Le chanteur Alain Schneider est venu rencontré les enfants du centre de loisirs d'Auvers-le-Hamon (Sarthe) avant le début du festival Rock Ici Mômes le jeudi 18 juillet 2019.

Le chanteur Alain Schneider est venu rencontrer les enfants du centre de loisirs d’Auvers-le-Hamon (Sarthe) avant le début du festival Rock Ici Mômes le jeudi 18 juillet 2019. (©Marie Lamarque / Les Nouvelles de Sablé)

Le festival Rock Ici Mômes dédié à la chanson pour enfants fera son grand retour à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) le jeudi 18 juillet 2019.

De 11 h à 16 h, 12 groupes et compagnies se succéderont sur les quatre scènes du festival ou en déambulation.

Certains artistes sont allés à la rencontre des enfants des centres de loisirs dans le parc du Château à l’instar d’Alain Schneider.

Lire aussi : Sablé-sur-Sarthe : découvrez toute la programmation 2019 du festival Rock Ici Mômes et Nuit d’Été

« Les enfants sont sans filtre »

Présent pour la troisième fois à Rock Ici Mômes, le chanteur, compositeur et interprète se produira sur la Petite Scène à 14 h.

Ce mercredi 17 juillet, il est venu discuter avec 16 enfants du centre de loisirs d’Auvers-le-Hamon. « J’adore aller à la rencontre des jeunes, on ne sait jamais ce qu’ils nous réservent. Ils sont sans filtre », sourit-il.

Devant les petites têtes toutes habillées de casquettes, Alain Schneider est revenu sur son parcours :

J’ai longtemps composé des musiques sans paroles pour des films, des reportages ou encore des publicités. Je ne me sentais pas capable d’écrire des paroles. Et puis, poussé par une amie, je me suis finalement lancé. En 2003, j’ai sorti mon premier album. Je préfère écrire pour les enfants car je n’ai plus rien à dire aux adultes. Il est trop tard pour leur dire quoi que ce soit.

Lire aussi : Rock Ici Mômes à Sablé-sur-Sarthe. The New Kidz : « le rock, c’est un exutoire pour les enfants »

« Ce n’est pas difficile d’écrire une chanson »

L’artiste a ensuite pris sa guitare pour interpréter son titre « La Mue ». Puis, il a composé avec les enfants une toute nouvelle chanson.

« De quoi vous voulez parler ? », demande-t-il. « Des ados qui passent leur temps sur leur téléphone », répond l’un des enfants. Ensemble, ils ont travaillé sur la mélodie, les paroles et les rimes.

« Vous voyez, ce n’est pas difficile d’écrire une chanson. Ça demande juste du temps », remarque-t-il. Chaque enfant a pu jouer de la guitare à l’aide d’un médiator. 

Alain Schneider apprend aux enfants à composer une chanson.

Alain Schneider apprend aux enfants à composer une chanson. (©Marie Lamarque / Les Nouvelles de Sablé)

A la veille de monter sur scène, Alain Schneider a « hâte de retrouver les enfants accompagnés par les musiciens qui jouent avec moi depuis six ans ».

59 vacataires sur le site. Pour aider à l’organisation de l’événement, 59 vacataires ont œuvré dès le mercredi 17 juillet 209 dans le parc du Château. Engagés par la Ville, ils sont rémunérés 10,03 € brut de l’heure. Leurs missions ? Gérer la billetterie, l’accueil, le parking et la restauration. Pour une partie d’entre eux, comme Clarisse et Cécile, âgées de 18 ans, il s’agit de leur premier job d’été. « On avait envie d’aider à l’organisation de cet événement. Depuis plusieurs années, on vient à Rock Ici Mômes mais surtout à Nuit d’été. On a vraiment hâte d’assister à la prestation de Lord Esperanza. C’est incroyable qu’il vienne jouer à Sablé », sourient-elles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles