Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Yvelines. Les Mureaux : condamné pour avoir tenté d'étrangler sa conjointe avec un flexible de douche

$
0
0
Un homme de 28 ans jugé à Versailles (Yvelines) a été condamné pour des violences envers sa compagne, qu'il ne connaissait que depuis 3 mois.

Un homme de 28 ans jugé à Versailles (Yvelines) a été condamné pour des violences envers sa compagne, qu’il ne connaissait que depuis 3 mois. (©78 actu)

Un homme de 28 ans a été condamné cet après-midi à 6 mois de prison avec mandat de dépôt pour « violences sur conjoint ou concubin » par le tribunal correctionnel de Versailles.

Tout était parti d’ « une embrouille », selon Ludovic, qui avait ce soir-là bu plus que de raison : « 1 litre de bière dans la journée, 25 cl dans la soirée, et encore un petit verre de vodka le soir », a décrit la présidente du tribunal.

Il avait aussi consommé trois joints.

Un cocktail pas forcément conseillé pour garder la maîtrise de soi.

La police avait été appelée vers 23 h 30 dans cet appartement des Mureaux (Yvelines) pour des violences conjugales dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.

La soirée de ce couple muriautin a dégénéré pour un motif obscur.

Sa compagne aurait bloqué son numéro, ce qui lui avait déplu. Les insultes avaient alors fusé entre ces deux-là, qui ne se fréquentent que depuis trois mois.

La victime avait des traces de strangulation autour du cou

J’ai reçu une claque. Puis je lui ai craché dessus justement pour éviter de la frapper. Le reste est assez flou », déclare à la barre ce solide gaillard, qui avait visiblement du mal à rassembler ses souvenirs.
L’homme a ensuite tiré sa copine par les cheveux avant de la jeter dans une baignoire « pour lui faire prendre une douche froide ».

La police avait cependant relevé que le flexible de la douche était cassé, et que la victime, outre les ecchymoses qu’elle présentait autour d’un œil, portait aussi des traces de strangulation au niveau du cou.
Elle a également reçu « deux coups de poing », selon ses déclarations. Cette dernière a cependant refusé d’aller aux urgences et de déposer plainte au commissariat.

« Son compagnon faisait pression sur sa famille, restée au Maroc, pour qu’elle ne le fasse pas », avance une source proche du dossier.

 

C’est sans doute dans la bagarre que le flexible s’est enroulé autour de son cou », tente le prévenu, qui bénéficiait d’un régime de semi-liberté justement pour des faits de violences.

Un tuyau de douche qui s’enveloppe tout seul autour d’un cou, tel Kaa dans le Livre de la jungle, cela paraît en effet assez peu probable », a tourné en dérision la procureure de la République avant de prendre des réquisitions tendant à retenir la récidive.

La magistrate demandait une peine de 8 mois ferme.

Après en avoir délibéré, le tribunal a finalement condamné le conjoint violent à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles