Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all 15594 articles
Browse latest View live

Retour en photos et en vidéos sur une folle soirée au festival Les Saints Sauveurs du Rock 2019

$
0
0
Marcel et son Orchestre ont présenté un tout nouveau show, plein de surprises.

Marcel et son Orchestre ont présenté un tout nouveau show, plein de surprises. Côté Manche – Vincent Giard)

La programmation de la 11e édition du festival Les Saints Sauveurs du Rock 2019 s’annonçait prometteuse. Et on n’a pas été déçu.

Lire aussi : VIDÉOS. Manche : le rock sera dans tous ses états au festival Les Saints Sauveurs du Rock 2019

Ça avait commencé en trombe vendredi 25 octobre 2019, avec au programme de cette première soirée : Les 3 fromages, The Hits et, comme tête d’affiche, Le Bal des Enragés.

Un samedi de folie

Le festival s’est poursuivi par les Kids du Rock animés par le groupe Loulibop.

C’est maintenant ! Loulibop anime avec succès cette après midi des Kids du Rock !Les plus petits comme les plus grands…

Publiée par Les Saints Sauveurs du Rock sur Samedi 26 octobre 2019

Avant quatre concerts de folie à l’Espace culturel Louis Costel de Saint-Sauveur-Lendelin (Manche). Les premiers sur scène : Hot Rod 56 (un trio granvillais de rockabilly).

Puis, place au coup de cœur des organisateurs : The Moorings (un quintet énergique de folk celtique mélangé à du rock alternatif).

Devant un public au rendez-vous, le groupe Marcel et son Orchestre a enchaîné par un show tonique de près de deux heures

Reformés il y a deux ans, ils ont proposé un tout nouveau show.

Un show plein de surprises.

La soirée s’est poursuivie par le retour sur la scène des Saints Sauveurs du Rock du groupe de ska Oz One, quatre ans après une première apparition.

Pour refermer ce chapitre, le festival Les Saints Sauveurs du Rock 2019 a misé sur la photo de famille, avec les organisateurs et l’ensemble des bénévoles.

La photo de famille 🤘🤘🤘🤘🤘Merci à tous pour ce putain de festival qui sans vous ne pourrait pas exister 🤘🤘🤘🤘🤘Merci encore on vous aime 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Publiée par Les Saints Sauveurs du Rock sur Samedi 26 octobre 2019

La galerie photos

 

Pratique. Retrouvez toutes les vidéos des Saints Sauveurs du Rock 2019 sur la page Facebook : Les Saints Sauveurs du Rock.


Val-d’Oise. Coupe de France : l’ASS Sarcelles s'incline face au Red Star 

$
0
0
Les Sarcellois ont improvisé une haie d'honneur lorsque leurs vainqueurs ont quitté la pelouse.

Les Sarcellois ont improvisé une haie d’honneur lorsque leurs vainqueurs ont quitté la pelouse. (©Mathis Jansma / Actu.fr)


La logique a été respecté ce dimanche 27 octobre 2019 au centre sportif Nelson-Mandela de Sarcelles (Val-d’Oise).
Devant son public de plus de 1300 spectateurs, l’ASS (R2) n’a pas fait le poids face à une équipe du National qui a l’habitude des gros matchs. Malgré une rencontre très correcte des Sarcellois, l’écart de niveau entre les deux équipes s’est fait ressentir sur une pelouse détrempée qui n’a pas aidé les 22 acteurs.
Solides physiquement, mais maladroits devant le but, les Valdoisiens n’ont pas su inquiéter l’ancienne équipe de Ligue  2 comme l’admettait le capitaine de l’AAS Tadjidine Soilihi à la fin du match :

« Je pense qu’il nous a manqué un peu d’expérience. On a fait un bon match, mais le Red Star a été très réaliste, c’est ce qui fait la différence avec le haut niveau. ».

Éliminé au 6e tour de la Coupe de France, Sarcelles est quand même parvenu à faire rêvé ses supporters venu très nombreux pour ce match de gala :

« C’est magnifique de jouer devant toute la ville. Si nous ne sommes que 60 000 habitants, tout le monde semblait mobilisé dans ce stade », se réjouissait le capitaine valdoisien, malgré la défaite. 

Un bon état d’esprit partagé par l’ensemble de son équipe, à l’image de la haie d’honneur improvisée par les Sarcellois lorsque leurs vainqueurs ont quitté la pelouse.

Les 1300 spectateurs ont également applaudi les deux équipes.

Les 1300 spectateurs ont également applaudi les deux équipes. (©Mathis Jansma / Actu.fr)

Deux équipes du Val-d’Oise au 7e tour 

Les autres équipes du Val-d’Oise tiennent encore le coup en coupe de France. C’est le cas de l’Entente Sannois Saint-Gratien (N2) qui recevait les Gobelins de Paris (N2) et qui est parvenu à arracher sa qualification à domicile (3-1).
L’Olympique Adamois (R2) s’est également imposé lors de son derby face à Franconville (R3) sur le score de 3-2.
Le tirage au sort du prochain tour aura lieu à Clairefontaine (Yvelines) ce mercredi 30 octobre, à 11h30. Les équipes de Ligue 2 feront leur entrée dans la compétition lors de ce septième tour. Les équipes de Ligues 1, elles, arriveront à partir des trente-deuxièmes de finale (9e tour). 
Mathis JANSMA

Loire-Atlantique : Pauline Petitjean tient son deuxième titre de miss régionale

$
0
0
Pauline Petitjean, tout juste couronnée.

Pauline Petitjean, tout juste couronnée. (©Pauline Petitjean)

Pauline Petitjean a été sacrée Miss small beauty Pays de la Loire, samedi 26 octobre, à Sillé-le-Guillaume, en Sarthe, devant une centaine de personnes. Un titre qui lui donne droit de participer à la finale nationale qui se déroulera le samedi 7 décembre, à Paimpont (Ille-et-Vilaine), avec une quinzaine d’autres filles.

Finalement, après le désistement de deux candidates, elles n’étaient que cinq sur la scène de la salle Léon Besnardeau. Cela n’enlève en rien à la prestation de cette jeune femme de 20 ans, habitant Gorges. Elle a su ravir les internautes, le public et le jury sur place. Trois entités qui étaient appelées à voter. 

Lire aussi : Loire-Atlantique : Pauline candidate à Miss small beauty Pays de la Loire

C’est le second titre régionale pour cette demoiselle d’1,63m qui avait glané celui de Miss Jeunesse Pays de la Loire l’an passé. Lors de la finale nationale, elle n’avait toutefois pas passé le 1er tour.

De nombreux supporters

Dans une robe rouge dessinée et conçue par sa maman et du plus bel effet, elle a reçu le prix très émue. « La soirée était super, très bonne ambiance… familiale et conviviale », indiquait-elle au lendemain de son sacre. Soutenue par ses supporters (amis, famille…), elle a enchaîné les défilés. 

La soirée a été animée par la venue de Miss d’autres comités régionaux de France, mais aussi de misters. Plusieurs créateurs ont également pu mettre en avant leurs vêtements.

Lire aussi : En Loire-Atlantique, Pauline est candidate à Miss France jeunesse

Voile : un équipage de la Transat Jacques Vabre en escale à Cherbourg

$
0
0
Thomas Ruyant et

Thomas Ruyant et Antoine Koch sont, ce dimanche soir, à Cherbourg. (©Pierre Bouras)

Après seulement huit heures de course sur la Transat Jacques Vabre, le 60 pieds « Advens for Cybersecurity » de Thomas Ruyant et Antoine Koch a été obligé de se dérouter vers Cherbourg, ce dimanche soir.

Lire aussi : EN IMAGES. Revivez le départ de la 14e édition de la Transat Jacques Vabre, au Havre

Il devait arriver au port sous les coups de 23 heures.

Au minimum quatre heures d’intervention à Cherbourg

Il doit procéder à une rapide intervention sur ses vérins de pilotes automatiques. Conformément au règlement de la course, le bateau devra demeurer immobilisé quatre heures avant de pouvoir rejoindre la course.

Lire aussi : Transat Jacques Vabre : 59 bateaux quittent Le Havre pour dix jours de course, au mieux

La Transat Jacques-Vabre est partie du Havre (Seine-Maritime) ce dimanche à 13 h 15. Le reste de la flotte est actuellement au large du Nord-Cotentin. 

Météo. Ressortez les bonnets, les températures baissent dans le Nord et le Pas-de-Calais

$
0
0
Les températures vont chuter dans le Nord et le Pas-de-Calais en cettre fin du mois d'octobre 2019.

Les températures vont chuter dans le Nord et le Pas-de-Calais en cettre fin du mois d’octobre 2019. (©Illustration/Pixabay)

En t-shirt samedi, vous allez devoir enfiler un manteau à partir de ce lundi 28 octobre 2019 dans le Nord et le Pas-de-Calais.

En effet, les températures vont chuter fortement en ce début de semaine. Selon Météo-France, dans les secteurs d’Arras, Valenciennes ou Cambrai, le thermomètre frôlera même les 0°C la nuit.

Lire aussi : Passage à l’heure d’hiver. Sans doute l’avant-dernier changement avant 2021

Froid mercredi

Les températures minimum devraient arriver ce mercredi avec quelques gelées blanches. La région est en effet sous l’influence d’une dépression et de courants polaires.

Attention, des brouillards sont également attendus. Soyez vigilants.

A noter que les températures devraient remonter en fin de semaine.

Fort contraste entre la masse d'air polaire qui s'enfonce sur le nord de l'Europe ce dimanche, et l'air tropical qui…

Publiée par Observatoire Keraunos sur Samedi 26 octobre 2019

Seine-et-Marne. Bryan Mialoundama (Hors normes) : de la cité au tapis rouge

$
0
0
Le Monterelais a tourné avec Vincent Cassel et Reda Kateb

Le Monterelais a tourné avec Vincent Cassel et Reda Kateb (©Carole Bethuel)

Dans le film Hors normes, il campe le rôle de Dylan, l’éducateur d’un jeune autiste. Bryan Mialoundama, jeune rappeur de Montereau-Fault-Yonne, veut sortir de l’anonymat grâce à ce premier long-métrage tourné aux côtés de Vincent Cassel et de Reda Kateb. Rencontre.

Le rendez-vous était fixé à 13h, à Surville, dans ce quartier prioritaire de Montereau-Fault-Yonne. Une ville dans la ville. La rue draine son lot de mamans en poussette et son défilé de voitures. Pendant les vacances, les jeunes ré-investissent les lieux, se rencontrent sur la place histoire de tuer le temps. Le temps qui s’écoule tranquillement…

Mais où est Bryan ? Il est 13h35 et, comme son personnage dans le film, pas de nouvelle du jeune homme. La réalité qui dépasse la fiction. Et puis, un sms : « Je descends, désolé pour le retard ».

Qu’on ne se méprenne pas. Ce n’est pas que Bryan Mialoundama se prend déjà pour une star. Non, l’acteur émerge. Il apparaît enfin, la démarche chaleureuse mais les yeux bouffis par le sommeil, le regard amical, la tête dans le coton après une bringue mémorable.

« On a fêté le succès du film hier soir », s’excuse le garçon, en prenant la direction du square Beaumarchais, « un endroit symbolique » puisque c’est ici qu’a été tourné son clip « La Moula ». Hors normes s’affiche, en effet, en tête du box-office, avant Abominable et Terminator, dès le premier jour de sa sortie.

Bryan entouré de sa famille lors de l'avant-première organisée à Carré Sénart

Bryan entouré des réalisateurs et de sa famille lors de l’avant-première organisée à Carré Sénart (©VR)

Une revanche

Alors, il est fier, Bryan Mialoundama, la casquette retournée, le survêt coloré et les Air Max aux pieds. Normal. Le rappeur qui a fêté ses 18 ans sur le tournage, le 14 novembre, le jour de la scène sur le périph’, savoure son succès.

Mon téléphone n’arrête pas de sonner, c’est de la folie ».

Personne n’est condamné à l’échec, il la connaît la chanson. La preuve. Le Monterelais a su menotter les préjugés pour les mettre au trou. Définitivement ? Il l’espère.

En tout cas, ces premiers pas dans le monde du cinéma, devant les caméras d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache – les réalisateurs d’Intouchables -, fait un puissant doigt d’honneur à ceux qui le croyaient perdu.

« Ce film, c’est une belle revanche envers mes professeurs qui, à l’époque, me disaient que je n’allais pas m’en sortir, que j’allais rester dans le quartier à vendre et à fumer de la drogue, raconte-t-il. Mais je ne les ai jamais écoutés. Ils avaient tort. » Résultat : repéré sur internet par une directrice de casting grâce au groupe VH Gang, il est finalement sélectionné parmi une centaine de candidats. Personne n’est à l’abri du succès, pas même quand on grandit dans une cité du sud77.

Bryan’n the Hood

Ne rien lâcher, tel est le leitmotiv de ce Seine-et-Marnais obstiné. Bryan se trace un destin qu’il veut extraordinaire. A 8 ans, il se voit déjà en haut de l’affiche, à rapper avec ses frères, dans un coin de sa chambre, entre l’entraînement de foot et la sortie de l’école. L’école Clos Dion au bout de la rue. A l’époque, dans les enceintes de la famille Mialoundama (une fratrie de sept frères et sœurs), Booba, Rohff et 130A. Mais c’est surtout Sexion d’Assaut qui lui donne envie de percer dans la musique.

Un père agent de maintenance chez Eiffage, une mère employée dans un CFA. Le sport, la musique, le lycée. Bref, le quotidien ordinaire d’un banlieusard à l’aise dans son époque. Mais Bryan rêve en grand. Biberonné à La Haine et à Boyz’n the Hood, c’est décidé, il sera acteur. « Quand je regardais des films, je me disais pourquoi pas moi », se souvient-il, interrompu par deux riveraines réclamant un selfie.

« Oh la star », s’écrit Skarla, un membre de VH Gang, avant de lui adresser une accolade.

« Depuis les avant-premières, les gens m’arrêtent pour une photo, c’est grave cool !, se réjouit Bryan. Je suis fier d’être né à Surville. La première force, c’est le quartier. Tout le monde me soutient ici. »

Bryan tire sa force du quartier

Bryan tire sa force du quartier (©VR)

En clôture du Festival de Cannes

Alors, le jeune homme ne regrette pas d’avoir abandonné son BTS maintenance industrielle, une filière qui l’ennuie . « Quand la directrice de casting m’a rappelé pour me confirmer que j’étais pris, je n’ai rien dit à personne. Tant que le projet n’était pas vraiment terminé, je ne voulais pas en parler ». Il ment même à ses parents. « Je leur faisais croire que j’étais à mes cours à Nanterre alors que j’étais en train de tourner le film. »

Si Bryan n’a jamais pris de cours de théâtre, le tournage dépasse toutes ses espérances. « Eric Toledano et Olivier Nakache m’ont tout de suite mis à l’aise. Ils arrivent à faire comme si on était une famille. A tel point, qu’à un moment, j’ai même oublié que c’était un film, que je n’étais pas éducateur. Du coup, j’étais intrigué par mon rôle aux côtés des autistes, je partais au feeling. C’est ça qu’ils recherchaient. »

C’est vrai qu’elle réside là, la magie de Hors normes, dans cette frontière floue entre le réel et la fiction, à la limite du documentaire. Une réussite qui conduit le film en clôture du Festival de Cannes. « C’était é-nor-me ! Quand on m’a dit que j’allais à Cannes, j’ai lâché le téléphone. C’est Eric Toledano en personne qui me l’a annoncé. J’étais comme dans un rêve, j’ai croisé Stallone, Selena Gomez, Brad Pitt… »

A Cannes

(©DR)

Alors, le cinéma ? C’était son « shidour ». Et Bryan a bien l’intention de lui être fidèle. « Vincent Cassel m’a conseillé de continuer. Il m’a dit qu’il y aurait toujours des jaloux et des obstacles pour me freiner mais que je ne devais pas arrêter, que j’avais du talent. »

Et de poursuivre, lucide : « Maintenant que j’ai un pied dedans, le plus dur va être d’y rester. »

Vanessa RELOUZAT

@VanessaRelouzat

Météo. Retour des nuages mais sans pluie pour le Cantal

$
0
0
Un temps très nuageux pour la journée.

Un temps très nuageux pour la journée. (©A.C-R)

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes le lundi 28 octobre 2019. Bonne fête à tous les Simon et tous les Jude !

Des nuages pour toute la journée

Au lever du jour, le thermomètre affichera déjà un 10 °C de moyenne

Le soleil repartira en vacances, avec la présence d’une importante couverture nuageuse. La pluie sera toutefois absente.

Les nuages seront de la partie aujourd'hui.

Les nuages seront de la partie aujourd’hui. (©Météo France)

Les températures progresseront jusqu’à 17 °C de moyenne.

Dans l’après-midi, les nuages seront toujours présents, avec parfois quelques ondées localisées.

Une petite perturbation devrait traverser le département du Cantal dans le courant de la nuit.

Bonne journée à tous !

Halloween à Saint-Aignan : des animations dans le bourg jeudi 31 octobre !

$
0
0
Une partie des organisateurs de la soirée d'Halloween de Saint-Aignan (Morbihan).

Une partie des organisateurs de la soirée d’Halloween de Saint-Aignan (Morbihan). (©Pontivy Journal)

Concerts, défilé de créatures mi-homme mi-animal, soupe maléfique, entre autres, sont au programme de la fête d’Halloween à Saint-Aignan (Morbihan), jeudi 31 octobre 2019.

Lire aussi : Il n’y aura pas de Kalan Gouianv en 2019 à Saint-Aignan

Electro, folk et blues

La grande fête maléfique d’Halloween revient jeudi 31 octobre 2019 dans le bourg de Saint-Aignan ! Des membres d’Atypik Asso, Cyril du bar Le Saint-Aignan, Magalie et Emmanuel des Pêcheries organisent une soirée avec le thème mi-homme, mi-animal.

La soirée débutera à 19 h et la fin est prévue pour 1 h. Les boissons seront adaptées à la soirée. À noter, le grand retour de la soupe maléfique, restaurations diverses et route centrale bloquée.

Les vampires auront leur bal aux Pêcheries, et les autres amateurs de musique trouveront des concerts electros, des mix, du blues et du folk chez Cyril. À vos déguisements pour une soirée de folie !

Lire aussi : Gueltas, le 31 octobre : la Fête des sorcières et le Parcours de l’horreur…


Météo. De belles éclaircies lundi à Toulouse, mais cela ne va pas durer toute la semaine

$
0
0
De belles éclaircies sont au programme, lundi 28 octobre 2019, à Toulouse.

De belles éclaircies sont au programme, lundi 28 octobre 2019, à Toulouse. (©Adobe Stock)

Profitez du soleil, cela ne va pas durer ! Si Météo France prévoit de belles éclaircies, lundi 28 octobre 2019, à Toulouse, le temps devrait peu à peu se gâter en fin de semaine.

Lundi, les températures seront comprises entre 13°C, au petit matin, et 20°C dans l’après-midi. La journée s’annonce globalement très ensoleillée.  

Les prévisions, cette semaine :

Les prévisions, lundi 28 octobre 2019, à Toulouse.

Les prévisions, lundi 28 octobre 2019, à Toulouse. (©Météo France)

Et après ?

De belles éclaircies sont prévues mardi et mercredi. En revanche, la météo devient capricieuse à partir de jeudi. Météo France prévoit des averses, notamment pour le week-end de la Toussaint.

Près de Saint-Brieuc : leur handicap ne les empêche pas de s'éclater en discothèque

$
0
0
L’équipe d’animation de l’association France Handicap et les adhérents souhaitent inviter un large public à se joindre à leur fête d’Halloween.

L’équipe d’animation de l’association France Handicap et les adhérents souhaitent inviter un large public à se joindre à leur fête d’Halloween. (©Le Penthièvre)

L’association France Handicap, dont la délégation des Côtes-d’Armor est basée à Plérin, près de Saint-Brieuc, organise jeudi 31 octobre une grande animation ouverte à tous à la discothèque Le Taly’s à Yffiniac. Venez déguisés !

Depuis plusieurs années la boîte de nuit d’Yffiniac ouvre ses portes le premier mercredi après-midi de chaque mois aux membres de l’APF et à toutes les structures du département concernées par le handicap. Un rendez-vous que certains ne manqueraient pour rien au monde.

Fan d’AC/DC

C’est le cas de Jean-Claude Le Moigne, 58 ans, hémiplégique de naissance, grand amateur de musique des années 80 et de Johnny.

Le soir, je ne peux pas sortir et j’ai un peu peur de la foule, des gens qui boivent. Là, c’est bien, on sort, on danse, on s’amuse…

Eric, frappé à l’âge de 11 mois par une méningite, se déplace comme lui en fauteuil électrique. Un appareil qu’il troque contre un fauteuil manuel pour aller danse. « Comme ça, je peux faire du deux roues et du rolling ! Plus jeune, je faisais des marathons ! », raconte ce fan de disco et de métal, qui cite AC/DC, Queen et Scorpions.

Je vis seul en appartement avec mon chien, c’est l’occasion de voir du monde.

Contrairement à son ami Jean-Claude, lui n’hésite pas à se rendre à des festivals comme Bobital, les Vieilles Charrues ou Art Rock.

On peut être en situation de handicap et savoir s’amuser, la preuve ! Et pour s’en convaincre, il suffit de venir le 31 octobre au Taly’s qui s’associe de cette manière à la campagne nationale Handidon.

Un concours sur le thème d’Halloween

Un concours de déguisement est organisé pour l’occasion sur le thème d’Halloween. L’auteur de cet article vous le garantit : avec eux on ne s’ennuie pas, on rigole même beaucoup.

Jeudi 31 octobre, de 14h à 17h, discothèque Le Taly’s à Yffiniac, ouvert à tous (les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte), entrée 10€ dont 2€ pour Handidon.

La météo du lundi 28 octobre 2019 dans l’Eure et les fêtes à souhaiter

$
0
0
Météo France nous promet des éclaircies aujourd'hui mais aussi du froid.

Météo France nous promet des éclaircies aujourd’hui mais aussi du froid. (©Météo France – Capture d’écran)

Ce lundi 28 octobre 2019, 301e jour de l’année, bonne fête aux Jude, Jud, Simon, Simone, Teddy, Mona et Thaddée.

La journée s’annonce plutôt agréable coté ciel, promet Météo France qui annonce des éclaircies du matin jusqu’au soir.

Par contre ce ne sera pas top sur le front des températures qui continuent de chuter.

Le mercure ne dépassera pas les 2° en fin de nuit et les 12° cet après-midi. On se couvre !

Courcelles-lès-Lens : deux fillettes de 4 et 6 ans tuées, leur mère interpellée

$
0
0
Deux fillettes de 4 et 6 ans ont été tuées à Coucelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) ce lundi 28 octobre 2019.

Deux fillettes de 4 et 6 ans ont été tuées à Coucelles-lès-Lens (Pas-de-Calais) ce lundi 28 octobre 2019. (©Illustration/Simon Louvet – 76 Actu)

L’horreur. Ce lundi 28 octobre 2019, deux fillettes de 4 et 6 ans ont été tuées à Courcelles-lès-Lens dans les Pas-de-Calais

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place aux alentours de 17 h 30, les deux petites victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’ils sont arrivés. Ils n’ont malheureusement rien pu faire.

C’est la mère des deux fillettes qui aurait porté les coups fatals, avec une arme blanche, selon le maire Bernard Cardon. Elle est actuellement entendue par les policiers.

Lire aussi : Bordeaux : la police recherche activement un homme après le meurtre d’une mère de famille au Grand Parc

Fratrie de quatre enfants

Toujours selon l’élu, la mère de famille, âgée d’une trentaine d’années, était sortie de l’hôpital il y a quelques jours.

Un important dispositif policier a été déployé sur place, le parquet de Béthune est chargé de l’enquête.

Seine-Saint-Denis. La maire de Noisy-le-Grand directement visée par des tags sur les murs de la ville

$
0
0
La maire de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, est directement visée dans tags sur les murs de la ville.

La maire de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, est directement visée dans tags sur les murs de la ville. (©UDG Noisy-le-Grand)

C’est dans la matinée de samedi 26 octobre 2019 que les habitants de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, ont découvert des tags dans le quartier du Pavé Neuf, non loin de la maison de quartier.

Lire aussi : Seine-Saint-Denis. Une nouvelle station-service au gaz naturel pour véhicules à Noisy-le-Grand

En effet, plusieurs tags ont été inscrits sur les murs de la ville. Ceux-ci ciblent directement Brigitte Marsigny, maire de la commune de Noisy-le-Grand. Selon nos information, près de cinq murs ont été tagués.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs posts mettent en lumière ces tags. Ce n’est pas la première fois que tags sont inscrits sur les murs de la ville. Et ce n’est pas la première fois non plus qu’ils visent directement des élus municipaux.

Dans le passé, les tags accusaient les élus de « racistes ». Cette fois-ci la maire de la ville est accusée de « voleuse ».

« D’autres moyens d’expression »

Vincent Monnier, élu municipal d’opposition, a réagi assez rapidement à ces tags. « Je dénonce ces manoeuvres, et je pense qu’il y a d’autres moyens d’expression quand on est mécontent« , nous a-t-il confié.

L’élu d’opposition a fait le choix de ne publier les photos sur son compte Facebook.

Interrogée la mairie de Noisy-le-Grand n’a pas répondu à nos sollicitations.

Un labyrinthe d’accrobranches d’ici le printemps 2020 au Viaduc de la Souleuvre

$
0
0
D’ici le printemps 2020, le parcours de Norbert Decaen va être doté de 50 ateliers supplémentaires sous forme d’un labyrinthe.

D’ici le printemps 2020, le parcours de Norbert Decaen va être doté de 50 ateliers supplémentaires sous forme d’un labyrinthe. (©La Voix-Le Bocage)

Trampolines sur trois niveaux, toboggans et 150 nouveaux ateliers d’accrobranches, voilà ce qui vous attend.

Alors que la saison 2019 s’achève, Norbert Decaen et toute l’équipe de Normandie Luge préparent avec enthousiasme 2020.

« Je reviens de Slovénie où j’ai rencontré un fournisseur, spécialiste de l’accrobranche », explique le patron qui ajoute : « Les travaux vont débuter en février ».

Un cache-cache dans les arbres

D’ici le printemps 2020, l’actuel parcours du Viaduc de la Souleuvre va être doté de 50 ateliers supplémentaires.

« Sur 700 m², nous allons créer un labyrinthe. D’un arbre, il y aura deux ou trois départs », détaille Norbert Decaen. Il l’a déjà bien en tête. « Au centre, il y aura un filet tendu. Ce sera un peu comme un cache-cache dans les arbres et en toute liberté. »

Sur le même principe que le parcours existant, les visiteurs seront sécurisés grâce à un couloir de filet.

Sur le même principe que le parcours existant, les visiteurs seront sécurisés grâce à un couloir de filet.

Sur le même principe que le parcours existant, les visiteurs seront sécurisés grâce à un couloir de filet. (©La Voix-Le Bocage)

« Il y aura aussi quatre ou cinq toboggans d’atelier et un autre pour la sortie. » Autre nouveauté : un trampoline de 4 m sur 4, sur trois niveaux « et jusqu’à 20 m de haut ».

Aujourd’hui, le site compte 50 ateliers et l’entrée est facturée 10 €.

Sans durée

« En 2020, avec le labyrinthe, il y aura une centaine d’ateliers pour 12,50 €. […] Il n’y aura pas de durée. Grâce à un tampon, les gens pourront entrer et sortir et y passer l’après-midi sans problème. »

L’attraction pourra contenir 300 personnes simultanément contre moins d’une centaine aujourd’hui.

D’ici 2021, l’ensemble des installations actuelles vont être revues… et rehaussées !

Lire aussi : Un funiculaire un jour au viaduc de la Souleuvre ?

« Au final, il y aura 200 ateliers pour 14 € par personne. Pour ce même prix, on aura tout : le labyrinthe d’accrobranches, les toboggans et les trampolines. Sans compter la liberté totale de faire et refaire un atelier ou de ne pas le faire s’il est trop difficile. » Ce qui est sûr, c’est que « les gamins ne feront pas tout en un après-midi ».

La première phase de travaux devrait s’achever en fin mars. En quête constante de l’idée originale qui attira en nombre les visiteurs, Norbert Decaen a prévu d’investir 350 000 € dans ce projet et dans l’extension du parcours de tyroliennes.

Pratique : Accrobranches : espace d’initiation dans un tunnel en filets, 6,50 € par personne et 10 € pour un enfant et un accompagnant ; espace accrobranche sur filets ou circuit de 11 tyroliennes : 10 € par personne. Ouvert dès 9 h 30 pendant les vacances scolaires.

Et côté tyroliennes ?
« Quand les travaux débuteront-ils ? Je n’en sais rien », concède Norbert Decaen. « Peut-être en 2021, cela dépendra du devis. »
Le président de Normandie Luge entend doter son parcours tyroliennes d’une dizaine de descentes supplémentaires. « Aujourd’hui, onze s’enchaînent avec quelques ateliers pour remonter les niveaux ; à terme, il y en aura une vingtaine minimum. Ce sera quelque chose d’unique ! » En Slovénie, il a rencontré un fournisseur novateur. « Son système ne comprend qu’une seule accroche et non une ligne de vie ET une poulie. Il y a aussi un système d’arrêt à l’arrivée. C’est beaucoup plus simple ! »
Aussi, le parcours existant devrait être retravaillé et gagner en hauteur pour passer demain au-dessus du parcours accrobranches.
« Ce qui est sûr, c’est qu’en 2022, tout est fini. On pourra passer à autre chose… » insiste celui qui a de nombreuses idées pour toujours plus dynamiser le site qu’il a investi en 2013

Âgé de seulement 7 ans, Maël publie son premier livre

$
0
0
Maël Flamini-Loreti a imaginé le récit de son premier livre depuis ses 2 ans.

Maël Flamini-Loreti a imaginé le récit de son premier livre depuis ses 2 ans. (©MFL Communication)

Il n’y a pas d’âge pour écrire des ouvrages. Maël Flamini-Loreti l’a bien compris. À 7 ans, ce tranquille petit bonhomme, dont les yeux pétillent derrière les lunettes, vient de publier son premier livre pour enfants. Il est intitulé Le Chevalier bleu.

Dans ce conte, les lecteurs suivent l’aventure d’un chevalier, d’une fée, d’une princesse. Le tout est saupoudré d’une belle histoire d’amour et de rebondissements. Pour arriver à un tel résultat, le garçon a travaillé dur.

Des contes inventés à 2 ans

Son talent, Maël le tire de son plus jeune âge. À 2 ans, il invente déjà des contes, des péripéties, des aventures. Avant de s’endormir, il les raconte à sa mère, auteure elle aussi. Le chevalier bleu et sa forêt enchantée reviennent ainsi chaque soir.

Cinq ans plus tard, avec l’aide de sa maman et l’illustratrice Phébée Montignac, le petit garçon pose sur le papier cet univers imaginé dans sa tête d’enfant.

Les histoires écrites dans son école

Si ses camarades de la classe de CE1 de l’école Louis-De-Vion de Montévrain (Seine-et-Marne), n’ont pas pu lire son livre, vacances scolaires oblige, c’est néanmoins souvent là-bas que Maël écrit.

À l’école, quand j’ai terminé le travail avant les autres, je colle les pages que j’ai dans ma pochette pour faire un livre et je commence à écrire des histoires. »

Le petit garçon aime aussi dessiner, lit beaucoup et adore les livres « pop-up ». Ces ouvrages dans lesquels les histoires sortent littéralement des pages, avec des éléments en relief. Fan d’activités manuelles, il espère qu’un jour il pourra lui-même réaliser le sien.

Il voulait dormir avec ses stylos

À ses côtés, sa maman ajoute avec fierté : « je suis heureuse car c’est un projet que l’on a mené tous les deux. Ça me fait énormément plaisir de lui faire partager ma passion de l’écriture et de voir qu’il s’en est emparé. Et surtout qu’il la vive comme un jeu. »

Maël, qui plus jeune voulait dormir avec ses stylos, reste avant tout un petit garçon simple et ouvert aux autres. Et si vous vous demandez quel sera le sujet de sa prochaine histoire, il se pourrait que soit encore top secret…

Disponible sur commande : contact@mflcommunication.com. Prix de l’ouvrage : 6 €.


Les Sables-d'Olonne : à la Chaume, le café Choc a fermé ses portes

$
0
0
Catherine Moinard a bon espoir de trouver un repreneur au café pour lequel elle a vécu.

Catherine Moinard a bon espoir de trouver un repreneur au café pour lequel elle a vécu.

Le café Choc, rue des Sauniers, à la Chaume, a fermé ses portes le 30 septembre dernier. « J’avais pris ma décision le 25 septembre », précise la responsable et figure des lieux Catherine Moinard.

« Je ne pouvais plus m’investir autant dans ce café que je tenais bout de bras depuis quatre ans . J’ai trop de choses qui m’occupent par ailleurs. »

Catherine Moinard table sur la compréhension de ses clients.

La café Choc était une institution dans le quartier historique des Sables-d’Olonne. C’est en 1990 que Catherine avait pris la suite de sa mère à la tête du café. Elle-même avait repris l’établissement en 1963.

« On a vécu pour ce bar », insiste Catherine Moinard qui évoque « des moments inoubliables » vécus dans le café de la rue des Sauniers. Des moments forts vécus avec un grand nombre de clients habitués, retraités pour la plupart, mais qui comprenaient aussi une belle part d’estivants.

 J’ai créé des liens forts avec certains d’entre eux. Je prenais le temps de les accueillir.

Boule en bois

Pendant longtemps, le café a été lié à la pratique de la boule en bois. Ce n’est pas pour rien si le club local de boule en bois porte le nom de Boule de choc. La pratique, toutefois, s’est déplacée au boulodrome des Sauniers.

Ça n’a pas empêché le Café Choc de continuer, jusqu’au bout, à contribuer à la vie du quartier par ses différentes animations. La dernière en date ? Le concours de pétanque des artisans en septembre dernier. « Ça a été la dernière animation », confirme Catherine Moinard. « Il y avait une ambiance du tonnerre ! »

Un repreneur ?

Catherine Moinard a bon espoir que la fermeture ne soit pas définitive. Un repreneur potentiel serait sur les rangs. 

Quoi qu’il en soit, Elle se dit plutôt satisfaite de tout ce qu’elle a accompli dans ce café.

 Je m’en vais la tête haute.

Cergy-Pontoise : le programme Grande école de l’Essec dans le top 3 mondial

$
0
0
Une excellente nouvelle pour l’Essec business school de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise).

Une excellente nouvelle pour l’Essec business school de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise). (©Illustration, Essec Business school (Facebook))

Une excellente nouvelle pour l’Essec business school de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise).

L’établissement se hisse dans le top 3 mondial des meilleurs masters en management selon le classement du Financial Times publié ce lundi 28 octobre 2019. Une performance qui atteste une fois de plus de l’excellence de l’un de ses programmes phares qui se classe ex aequo avec la London Business School.

Lire aussi : Val-d’Oise. Cergy : le projet Campus 2020 de l’Essec sur les rails

Le Financial Times a donc publié son palmarès 2019 des « Masters in Management ». Ce classement de référence reconnaît le programme Grande Ecole (Master in Management) de l’ESSEC Business School comme l’un des meilleurs dans le monde. 

Programme innovant

« Nos étudiants, professeurs et équipes ont contribué ensemble à faire du programme de Master in Management un programme innovant, d’un excellent niveau académique,  préparant les futurs chefs d’entreprise à développer les solides compétences et l’esprit d’ouverture qui feront leur succès », estime Felix Papier, directeur du programme et doyen des programmes de pré-expérience.

Notre excellent résultat illustre à quel point l’Essec business school reste fidèle à ses racines françaises tout en devenant l’une des premières écoles avec un impact global », ajoute Vincenzo Espositio Vinzi, directeur général de l’Essec business school.

À propos de l’Essec
L’Essec, fondée en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 6 097 étudiants en formation initiale, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 55 000 diplômés, un corps professoral composé de 162 professeurs permanents en France et à Singapour dont 20 professeurs émérites, reconnus pour la qualité et l’influence de leurs recherches.
L’Essec perpétue une tradition d’excellence académique et cultive un esprit d’ouverture au service des activités économiques, sociales et de l’innovation.

Gironde. Grandes marées sur le littoral : les promeneurs et pêcheurs doivent redoubler de prudence

$
0
0
Attention aux grandes marées sur le littoral girondin du 28 au 30 octobre 2019.

Attention aux grandes marées sur le littoral girondin du 28 au 30 octobre 2019 met en garde la gendarmerie de la Gironde. (©CCO – Kevin Phillips)

Un épisode de grandes marées est prévu jusqu’au mercredi 30 octobre 2019 sur le littoral girondin.

Les coefficients vont atteindre 111

La gendarmerie de la Gironde recommande à tous d’être particulièrement prudents les lundi 28 et mardi 29 octobre 2019 car les coefficients de marées atteindront 111 (120 étant le maximum).

Lire aussi : Gironde. Bazas : Olivier Hériveau viré de son poste d’entraîneur. Le Patronage Bazadais en crise

Les gendarmes précisent que :

Des courants forts et des remontées d’eau rapides sont à prévoir. Les grandes marées attirent toujours beaucoup de promeneurs, pêcheurs à pied et autres photographes. Profitez du spectacle… mais restez vigilants

La préfecture maritime de l’Atlantique rappelle qu’ « à chaque période de grandes marées, plusieurs opérations sont déclenchées pour sauver des personnes isolées par la marée. »

Elle ajoute :

Pratiquer la pêche à pied nécessite un minimum de préparation et d’équipements. Ne partez pas sur un coup de tête et soyez prudents

Lire aussi : Gironde. Langon : les photos du tournoi U13 Leclerc Sport

Météo dans l'Hérault et le Gard : brouillards matinaux, soleil l'après-midi

$
0
0
Le soleil sera bien présent sur nos départements après dissipation des brouillards matinaux.

Le soleil sera bien présent sur nos départements après dissipation des brouillards matinaux. (©Romain Azam)

Ce lundi soir, un temps toujours couvert stagnera au-dessus de nos têtes. En cours de nuit, le temps devrait se découvrir et laisser place à un ciel plus dégagé pour ce mardi.

Dès la fin de nuit et le petit matin en effet, des brumes et brouillards vont se former sur le littoral héraultais et gardois. C’est en début de matinée que les brumes se généraliseront sur l’ensemble des plaines héraultaises et gardoises.

On retrouvera un temps beaucoup plus ensoleillé sur la montagne Noire et sur toute la chaîne des Cévennes. 

Un temps plus clément

Dès la mi-journée et en cours d’après midi, les brouillards et nuages bas vont commencer à se dissiper et à laisser place à un temps plus clément.

Le soleil sera bien présent, accompagné d’un léger voile nuageux, qui n’atténuera en rien l’impression de beau temps.

Des températures agréables

Les températures en matinée ne dépasseront pas les 13 °C voir 14 °C localement sur le littoral, les minima seront de l’ordre de 7 a 8 °C sur les reliefs.

L’après-midi des températures jusqu’à 22 °C sont attendus principalement sur le Gard. Sur l’Hérault il faudra compter sur de 20°C à 22°C, localement davantage du côté de Bédarieux grâce à l’ensoleillement plus généreux.

Le vent, quant à lui, sera très faible sur l’ensemble des deux départements.

> Nous fêterons les Narcisse.

Températures maximales du mardi 29 octobre

Températures maximales du mardi 29 octobre (©Agate Météo)

Et si vous rouliez aux côtés des coéquipiers de Thibaut Pinot à Renazé ?

$
0
0
Thibaut Pinot (au premier plan à gauche) aux côtés de ses coéquipiers en décembre 2018 en Espagne.

Thibaut Pinot (au premier plan à gauche) aux côtés de ses coéquipiers en décembre 2018 en Espagne. (©Nicolas Götz / Équipe cycliste Groupama-FDJ)

Thibaut Pinot, Marc Sarreau, David Gaudu, Arnaud Démare ou encore Valentin Madouas… Ce sont quelques-uns des coureurs cyclistes de l’équipe Groupama-FDJ auprès de qui vous aurez la possibilité de rouler sur les routes mayennaises.

A Renazé (Mayenne), dans le fief des deux frères Madiot, Marc et Yvon, la 23e Journée des supporters qui aura lieu samedi 7 décembre 2019 change de formule.

Les membres du club, ou non, pourront ainsi partager la route avec les protégés. Les cyclistes mineurs devront être, eux, accompagnés d’un adulte. Les inscriptions doivent être réalisées avant le 30 novembre 2019

Une randonnée de 38 km

Au menu : une randonnée de 38 km « sans grandes difficultés avec peu de dénivelé. L’allure sera régulée à environ 22 km/h pendant les 25 premiers km, avant de lâcher les fauves pour ceux qui veulent se frotter quelques minutes aux professionnels », indiquent les organisateurs.

Le départ est prévu à 11 h depuis le parking de la salle omnisports de Renazé.

Lire aussi : Marc Madiot et son équipe étaient en stage à Renazé

Présentation de l’équipe

En plus de la randonnée, une présentation de l’équipe Groupama-FDJ sera proposée « autour d’un buffet campagnard » avant que le groupe ne prenne la direction de l’Espagne pour son premier stage de la saison.

Séance de dédicaces et prise de photos avec les coureurs et les directeurs sportifs seront également au programme avant la soirée festive des supporters.

Lire aussi : Originaire de Ballots, Jacky Durand remporte le prix du meilleur commentateur sportif 2019

Viewing all 15594 articles
Browse latest View live