Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Centre pénitentiaire de Condé. Les surveillants n’oublient pas Yannick et Olivier

$
0
0
Mobilisation ce jeudi 5 mars devant la centrale d'Alençon/Condé , un an après l'attentat commis par un détenu et sa compagne et dans lequel deux surveillants ont été blessés.

Mobilisation ce jeudi 5 mars devant la centrale d’Alençon/Condé , un an après l’attentat commis par un détenu et sa compagne et dans lequel deux surveillants ont été blessés. (©L’Orne hebdo)

Ils se sont mobilisés dès 4h ce jeudi 5 mars 2020. A l’appel des syndicats FO-pénitentaire et UFAP. Les surveillants du centre pénitentiaire d’Alençon/Condé (Orne) ont tenu à adresser un message de solidarité à leurs collègues Yannick et Olivier, blessés lors de l’attentat du 5 mars 2019, perpétré par le détenu Michaël Chiolo et sa compagne Hanane Aboulhana au sein de l’unité de vie familiale.

Lire aussi : C’était le 5 mars 2019. Attentat à la prison de Condé : un an après, les surveillants se mobilisent

Aujourd’hui, Yannick et Olivier n’ont toujours pas repris leur poste. « Physiquement, ça va mais psychologiquement c’est toujours difficile », confie Grégory Ducrocq, délégué syndical FO-pénitentiaire. 

Ils étaient donc environ 90 agents devant l’entrée de la centrale ce jeudi matin. La mobilisation devrait durer toute la matinée.

L’effectif est réduit à l’intérieur de la prison. L’idée est de marquer le coup, montrer qu’on soutient nos collègues Yannick et Olivier. Et montrer aussi qu’on ne lâchera pas ce qu’on a obtenu… On maintiendra la pression et on restera très vigilant ».

Les agents pénitentiaires sont mobilisés depuis 4h ce jeudi matin.

Les agents pénitentiaires sont mobilisés depuis 4h ce jeudi matin. (©DR)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles