
Thierry Troesch, le président de la CCI22, Stéphane Drobinski, le directeur, Joël Le Jeune, président de l’agglomération et Robert Glémot. (©Le Trégor)
Les chefs d’entreprises trégorrois de la CCI 22 ont créé, lundi, un conseil économique territorial.
A l’occasion de l’assemblée générale décentralisée de la chambre de commerce et d’industrie, les chefs d’entreprises du Trégor ont lancé le concept innovant de ces conseils économiques territoriaux.
Entre Brest et Rennes
Les chefs d’entreprises veulent y voir une instance pour étudier des sujets précis et permettre à Lannion et au Trégor d’exister entre Brest et Rennes.
Robert Glémot, vice-président de la CCI 22 en charge du Trégor a défendu ce dossier :
C’est la parole des chefs d’entreprises pour travailler sur des dossiers précis et faire en sorte ensuite que les élus s’en emparent ».
Un nouvel outil
Un nouvel outil pour permettre aux chefs d’entreprises, localement, d’être des acteurs à part entière pour le développement du territoire
Concrètement, sur des dossiers comme l’aéroport par exemple, nous pouvons apporter des idées, des solutions et les transmettre aux élus pour les défendre et les réaliser.
Si on peut mettre en place ce système pour les cinq ans à venir, on pourra faire un territoire unifié et solide. »
Lannion ne veut pas se laisser faire. C’est aussi un préalable à la future maison des entreprises qui doit voir le jour sur l’ancien site d’Alcatel.
Les dossiers ne manquent pas pour défendre une certaine idée trégorroise de l’économie. Un nouvel acteur de la politique économique locale est né.
On sait que le Trégor a une fibre économique très forte. Ce sera un endroit pour tous. C’est le bon moment actuellement pour créer ce conseil économique territorial »
La première réunion de ce nouveau conseil aura lieu lundi 8 juillet.