Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Manche : plusieurs clubs-houses de football cambriolés en début de semaine

$
0
0
Le club house de Créances avait déjà été visités à deux reprises en 2019.

Le club house de Créances avait déjà été visités à deux reprises en 2019. (©Archives La Presse de la Manche)

À Saint-Hilaire-Petitville (Manche), les locaux du club de l’Avenir Joyeux ont été visités et tablettes, appareils photo et bouteilles ont été dérobées dans la nuit du 8 au 9 janvier 2020.

L’AJ n’est pas le seul club touché par un cambriolage puisque dans le même temps, le club de Carentan a également reçu la visite de cambrioleurs. Jean-Claude Ruault, secrétaire du club qui est en train d’estimer le préjudice, déplore ce vol.

Les bénévoles sont peinés. Ils ont découvert les dégâts en venant déposer des bouteilles de jus d’orange. Les frigos et les placards qu’ils avaient fabriqués, ont été cassés, une porte forcée. Le butin est modeste : deux trois bouteilles d’alcool et une quinzaine d’euros. C’est pitoyable.

Le club de Montmartin-en-Graignes a également été visité.

Lire aussi : Manche : plusieurs club-houses cambriolés en début de semaine

Série noire

La nuit précédente, à Agon-Coutainville, les installations du Football Club ont été ciblées.

Les voleurs ont forcé un volet roulant et ouvert la porte vitrée pour pénétrer dans les bureaux. Ils ont principalement emporté de l’argent liquide. Ils ne semblaient pas intéressés par le matériel informatique ou les tablettes du club.

À Créances, le club de football a lui aussi été une nouvelle fois visité. Le sixième vol en sept ans, comme le regrette Thibault Marie, vice-président du Créances Sports Football : 

Nous avons constaté le larcin le lendemain matin. Ils ont cassé une porte extérieure en PVC à coups de pied. Puis ils ont fait le tour de nos locaux. Ils ont emporté une dizaine d’euros ainsi que trois caméras de vidéosurveillance. Ils ont ouvert le frigo mais ne se sont pas servis. En 2019, nous avions déjà été cambriolés deux fois. Toujours pour un fond de caisse.

Des plaintes ont été déposées en gendarmerie par les associations concernées et une enquête a été ouverte dans l’espoir de retrouver le ou les auteurs des larcins. Difficile d’établir pour le moment s’il s’agit des mêmes personnes.

Selon nos informations, le club de pétanque de Gouville-sur-Mer figurerait également parmi les victimes. Mais nous n’avons pu en avoir la confirmation.

Lire aussi : Plusieurs clubs de foot de la Manche victimes de cambriolages


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles