Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Nicolas Bay dément les rumeurs autour de sa candidature aux élections municipales de Gournay-en-Bray

$
0
0
Nicolas Bay dément sa candidature à la mairie de Gournay-en-Bray.

Nicolas Bay dément sa candidature à la mairie de Gournay-en-Bray. (©Normandie-actu/Archives)

Depuis plusieurs semaines, une rumeur court comme quoi Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national et conseiller régional, souhaiterait se présenter aux élections municipales à Gournay-en-Bray.

Une rumeur qui ne s’est pas limitée à quelques discussions sur le marché ou dans les bars, puisque même des élus du secteur et de la Région Normandie semblaient convaincus, sans preuve réelle, de la véracité de l’information.

Vite répandue, la rumeur a même enflé ces derniers jours puisqu’il se murmurait que Nicolas Bay avait acheté un bien sur Gournay-en-Bray.

« Je n’ai aucun projet personnel à Gournay-en-Bray »

Joint par téléphone, l’eurodéputé a formellement démenti ces oui-dire par la voie d’un SMS :

Je n’ai aucun projet personnel de candidature à Gournay-en-Bray pour les élections municipales.

D’où a pu bien partir cette rumeur, là encore, Nicolas Bay n’en a aucune idée :

J’ignore quels étaient les indices ayant alimenté cette rumeur.

Suite aux élections européennes du mois de mai dernier et du bon score du Rassemblement national à Gournay-en-Bray (40,62%), ainsi que d’une petite phrase qu’aurait dite Nicolas Bray sur son intention de briguer la mairie d’une commune moyenne en Seine-Maritime, il n’en fallait certainement pas plus pour que certains colportent une information non fondée qui a vite fait le tour du territoire.

Lire aussi : Quand Nicolas Bay, numéro deux du FN, louait un appartement près de Rouen… et oubliait de payer son loyer

Même épisode à Dieppe

Candidat aux législatives de 2017 sur la 6e circonscription de Seine-Maritime, Nicolas Bay s’était fait devancer par Philippe Dufour, le candidat de la République en marche, et d’une vingtaine de voix par Sébastien Jumel à l’issue du premier tour. L’homme fort du RN avait-t-il d’autres ambitions personnelles sur le secteur de Dieppe ? La question lui avait été posée par nos confrères des Informations dieppoises au début de ce mois de juin 2019.

Nicolas Bay y avait coupé court : 

J’annoncerai au début de l’automne mes intentions pour les élections municipales.

Interrogé sur d’éventuels projets à Petit-Caux, Nicolas Bay avait aussi démenti avoir fait un investissement personnel et de nature immobilière sur la commune, contrairement à ce que colportaient des élus de cette commune nouvelle. En revanche, il n’infirmait ni confirmait une possible implantation politique sur le plateau est de Dieppe en mars prochain.

L’automne prochain en dira donc plus sur les perspectives d’avenir de Nicolas Bay.

Lire aussi : Municipales à Dieppe : les résultats aux européennes donnent des ailes à LREM et au RN

Assez de la dictature de l'éolien, énergie couteuse et inefficace !

📹 « La Normandie a toujours été en pointe en matière d'énergie, mais la stratégie du tout éolien nous fait perdre cette avance ! Nous devrions être leaders pour développer le mix énergétique avec le nucléaire, l'hydrogène, le solaire et la biomasse ! »Je suis intervenu ce matin en séance plénière du Conseil régional de Normandie pour dénoncer la dictature de l'éolien, énergie couteuse et inefficace !

Publiée par Nicolas Bay sur Lundi 24 juin 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles