
L’homme avait voulu se soustraire à un contrôle de police près de Flers au guidon de sa mobylette. (©Illustration/Adobe Stock)
Un homme de 33 ans a été condamné, lundi 16 décembre, par le tribunal d’Argentan, à 6 mois d’emprisonnement dont 4 mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 24 mois avec des obligations de soins et de travail. Il avait, en février dernier, tenté de se soustraire à un contrôle de police.
A Saint Georges des Groseillers, le 8 février 2019, les policiers tentent de contrôler le pilote d’une motocyclette. Ce dernier à leur vue accélère, les policiers le poursuivent sur cinq kilomètres, le deux-roues quitte la chaussée et s’embourbe dans un champ, il est alors procédé à son interpellation.
Trois couteaux dans le sac à dos
Le dépistage salivaire s’avère positif aux stupéfiants. L’intéressé est, par ailleurs en possession de trois couteaux dans son sac à dos, et que l’engin n’est pas assuré.
Lire aussi : A Tinchebray, trois jeunes hommes qui semaient la terreur condamnés
Lors de l’enquête, il déclare qu’il a acheté la moto une semaine plus tôt et qu’il ne l’a pas assurée estimant que les papiers pouvait attendre. Il dit également avoir pris la fuite car il n’était pas en règle et qu’il avait fumé un pétard quelque temps auparavant et se décrit comme fumeur occasionnel.
A la barre cet habitant de Cerisy Belle Etoile maintient ses aveux :
Il n’y pas grand chose à dire, je reconnais les faits.
L’intéressé a fait l’objet d’une expertise psychiatrique. L’expert a conclu a une efficience tout juste dans la normale suite à un accident en 2004, à une immaturité affective et a mentionné qu’il ne présentait pas de danger au sens psychiatrique du terme.
Lire aussi : Nouvel incendie à Flers : un bâtiment désaffecté brûle dans le quartier Saint-Sauveur
A la lecture du résultat de cette expertise, le prévenu déclare :
je me rends compte qu’il ne faut pas recommencer.
Le permis de conduire du prévenu a également été annulé. Il lui est interdit d’en solliciter un nouveau pendant un délai de deux mois.