
À Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), mardi 10 décembre 2019, un camion de pompier a été volé par deux individus ivres. Les deux hommes sont originaires de Lens et sont sans domicile fixe. (©Photo d’illustration)
Mardi 10 décembre 2019, les forces de police se rendent à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais) pour intervenir sur l’accident d’un camion de pompier. Ce dernier aurait percuté un arbre. À leur arrivée, les policiers constatent que le véhicule est vide.
Lire aussi : Hénin-Beaumont : un mineur interpellé pour avoir vendu du cannabis au lycée Henri Senez
Le camion volé à Hénin-Beaumont
Il a été volé à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) alors que les pompiers intervenaient pour une personne très alcoolisée. Sur place, ils prennent en charge cet individu et veulent le conduire à l’hôpital. Son état est grave.
Seulement, deux hommes se mettent en travers du chemin des pompiers.
Lire aussi : Un homme de 32 ans meurt écrasé entre deux camions au CRT de Lesquin
Ivre, il prend possession du véhicule
Le conducteur du véhicule descend donc du camion pour aller aider ses collègues. C’est à ce moment que l’un des deux individus, âgé de 27 ans et sans domicile fixe, bouteille de vodka à la main, se met au volant. Son acolyte, âgé de 25 ans, lui aussi sans domicile fixe, l’accompagne.
Des témoins attentifs
Après quelques kilomètres, ils percutent donc un arbre à Montigny. Des témoins aperçoivent les deux hommes s’enfuir du véhicule et en informent les policiers sur place. La bouteille de vodka de l’homme de 27 ans est même retrouvée sous le siège du chauffeur. Les témoignages permettent aux forces de police de mettre la main sur l’un des trublions : celui de 25 ans.
Il est interpellé à Lens (Pas-de-Calais), jeudi 12 décembre à 14 h par la brigade VTT. Placé en garde à vue, l’homme de 25 ans est entendu. Il avoue avoir été passager mais dit ne pas connaître son complice.
Lire aussi : Incendie : le laser game d’Arras-Dainville ravagé par les flammes
Le chauffeur interpellé
Le 15 décembre, l’homme qui était au volant du camion est interpellé à Harnes, aux alentours de 15 h. En garde à vue, l’individu révèle qu’il était ivre et qu’il a pris possession du véhicule pour rentrer sur Lens.

Les deux hommes sont passés en comparution immédiate ce lundi 16 décembre 2019, au tribunal de Béthune. (©DR)
Les deux hommes sont passés en comparution immédiate, ce lundi 16 décembre 2019, devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais). À noter qu’il ne reste plus grand chose du camion. Son coût : 50 000 euros. Il avait été acheté il y a à peine un an.