Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Grâce à la solidarité des gens du Cotentin, Katia et Ludovic ont enfin pu emménager dans leur maison

$
0
0
Symboliquement Katia et Ludo tournent la clé de la serrure pour rentrer enfin dans leur maison.

Symboliquement Katia et Ludo tournent la clé de la serrure pour rentrer enfin dans leur maison. (©La Presse de la Manche)

Enfin ! Ils vont avoir leur maison sous le sapin de Noël ! Souvenez-vous, nous avions suivi les épisodes dont avaient été victimes Katia et Ludovic Etasse.

Alors qu’ils espéraient emménager dans leur maison en septembre 2018, le constructeur les avait tout bonnement abandonnés en janvier 2019, avec une maison inachevée.

Nous avions versé 45 000 euros, somme qui s’est évanouie avec le constructeur, mais en plus, les quelques travaux qui avaient été effectués comportaient de nombreuses malfaçons et il y pleuvait… »

Lire aussi : Manche : leur constructeur les laisse en plan avec une maison inachevée

Tous ont mis la main à la pâte

Katia et Ludovic ont donc traversé une période difficile, perdant beaucoup d’argent à cause de cette escroquerie. Mais grâce à la solidarité de leur famille, de nombreux amis et collègues de travail, puis de plusieurs entreprises, ils ont retrouvé le moral et se sont mis à espérer qu’ils verraient un jour le bout du tunnel.

En effet, le 1er mai dernier, alors qu’ils avaient lancé un appel pour que quelques bras viennent les aider à avancer leur chantier, Katia et Ludo ont vu débarquer des dizaines de personnes… Certains avaient même fait près de 250 kilomètres pour prêter main forte au jeune couple.

Quand nous avons entendu l’appel dans les médias, nous n’avons pas hésité un seul instant. Ce couple avait besoin de nous pour aménager leur terrain extérieur. Nous sommes venus à quatre de la Société Stéphane Vivien Paysagiste, de Vimoutiers, dans l’Orne. »

En fin de matinée, plus d’une vingtaine de personnes étaient déjà à pied d’œuvre pour donner un coup de main. Il y a tant à faire partout, à l’intérieur et à l’extérieur : démontage des baies vitrées non isolées, isolation de la toiture, Placoplâtre, électricité, sanitaires, chacun a déployé ses compétences.

Lire aussi : Chantier solidaire dans la Manche : ils ont besoin d’aide pour finir leur maison

Le 1er mai dernier, sous le soleil, des gens, et même des inconnus, étaient venus aider Katia et Ludovic.

Le 1er mai dernier, sous le soleil, des gens, et même des inconnus, étaient venus aider Katia et Ludovic. (©La Presse de la Manche)

Même des inconnus…

Grâce à toute cette générosité, samedi 14 décembre, ils ont enfin emménagé dans leur maison quasi finie.

C’est le premier soir que notre fille Océane et nous allons dormir à Couville dans notre maison. Symboliquement, nous passons par la porte de notre maison et nous avons jamais perdu espoir grâce au soutien de tous. Au total, une bonne quarantaine de personnes sont venues à un moment ou l’autre nous donner un coup de main, et même des gens inconnus. Là, nous avons appris ce que signifie en réalité la solidarité. »

Lire aussi : Malfaçon de leur maison à Couville : Katia et Ludo disent un grand « merci » !

Leur plus beau Noël

Encore aujourd’hui pour leur emménagement, il y avait là Marie-Albane, Bertille, Océane, Philippe, Thierry, Jacques et Thomas.

Grâce à tous, nous nous sommes battus jusqu’au bout et tous sont devenus maintenant des amis. Nous avons perdu beaucoup d’argent dans cette opération, mais on a gagné des amis de cœur. Un grand merci à tous ! »

Ils ont le sourire, et Océane aussi : cela va être leur plus beau Noël, un moment de bonheur après leur mariage cet été. Et leur première nuit de noces dans leur maison à Couville.

De notre correspondant Jean-Luc FONTY

Lire aussi : Manche : le mariage d’un couple suivi par les équipes de TF1


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles