
Un homme a été interpellé après avoir menacé puis jeté des pavés sur des policiers, au Havre (Seine-Maritime), mardi 25 juin 2019. (©Adobe Stock/Illustration)
Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé après avoir tenté de s’en prendre à des policiers de la brigade canine à plusieurs reprise, au Havre (Seine-Maritime), mardi 25 juin 2019 vers 22h15.
Les agents encadraient une intervention avenue René-Coty quand l’individu est sorti d’une enseigne de restauration rapide, puis s’est dirigé vers eux en vociférant. Ils l’ont repoussé, mais celui-ci est revenu à la charge, particulièrement virulent.
Lire aussi : Au Havre, un employé de la ville roué de coups de pied et de poing : son agresseur recherché
Il prévient les policiers qu’il pratique le muay thaï
« Après l’avoir repoussé de nouveau à plusieurs reprises, ils ont ordonné au chien de défense d’effectuer une frappe muselée à la poitrine », détaille une source judiciaire. Ça n’a pas suffi à l’arrêter. L’homme s’est mis en position de garde, prévenant les forces de l’ordre qu’il pratique le muay thaï (un art martial thaïlandais). Il a également attrapé le chien au niveau de la muselière, avant de finalement prendre la fuite.
Très peu de temps après, des projectiles ont commencé à arriver en direction des agents. Ils ont alors vu cet individu, un pavé à la main. Une fois repéré, il s’est de nouveau enfui. Les policiers de la brigade anti-criminalité ont fini par l’interpeller. L’homme a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme par destination. Au moment de son interpellation, il n’était pas alcoolisé.