Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Promotion Honneur. "Il ne faut pas chier dans les bottes des copains" râle le coach Villeneuvois

$
0
0
Jarnac a senti le vent du boulet

Jarnac a senti le vent du boulet (archive ©USG)

Ce dimanche 20 octobre, lors de la 5e journée de Promotion Honneur – Poule 1, même bousculé, le RC Palaisien fini toujours par l’emporter et c’est le RC Verneuil qui est la nouvelle victime (33-25).
Pour le reste, l’US Thouars va chercher un succès sur le terrain du CO du Bocage (15-26) et le Limoges EC sur celui de l’OC Villeneuvois (20-23). Enfin, et pour un petit point, le RC Jarnac vient à bout de l’AR Marans (32-31).

Lire aussi : Promotion Honneur. Les résultats et classements du week-end

CO du Bocage 15-26 Thouars

Alex Fazilleau (coach de Bressuire) : « Nous nous sommes déplacés trois fois et nous sortions d’une belle prestation à Objat. Là nous sommes tombés de haut en passant complètement à côté de notre match. Je ne sais pas l’expliquer d’ailleurs. Si l’on regarde le classement il faut considérer que nous sommes dans le dur mais ce groupe a de la qualité alors nous pouvons espérer nous sortir de cette mauvaise passe avec un calendrier à venir plus simple à appréhender. Maintenant ce sera compliqué à Marans dimanche mais nous comptons bien ne pas faire le voyage à vide ».

Jarnac 32-31 Marans

Diégo Edésa (joueur de Jarnac) : « Un point de plus c’est ce qu’il faut pour gagner. Marans est une équipe rugueuse, joueuse. Le score a toujours été très serré. Nous étions inséparables en fait. Notre début de saison est plutôt correct. Le travail commence à payer. Nous allons à Limoges dimanche, une équipe qui produit du jeu et nous voulons montrer que nous sommes capables de rivaliser. Il faudra être propre si nous voulons y parvenir et peut-être même espérer mieux. En tous cas nous en sommes capables à condition d’avoir bien digéré les heures de bus du matin ».

Lire aussi : Honneur. « A Pessac, ce sera la finale de la phase aller en fait » affirme l’entraineur de Castillon

OC Villeneuvois 20-23 Limoges

Florian Bougerol (coach des Salines) : « Nous nous sommes fait surprendre alors que notre première mi-temps a été plutôt bonne. Nous prenons un essai de pénalité en toute fin de rencontre qui leur donne la victoire mais l’arbitre n’avait pas d’autre choix. Il y a des engagements qui ne sont pas respectés de la part de certains joueurs et notre ambition de finir dans les quatre est mise à mal. Il ne faut pas chier dans les bottes des copains. Nous allons au Palais dimanche et nous verrons bien. Un coup là-bas peut changer la face des choses mais ce sera compliqué ».

Lire aussi : Honneur. « C’est une défaite qui fait mal au casque » glisse très déçu l’entraîneur de l’US Vézèrienne

Le Palais 33-25 Verneuil

Laurent Santonastaso (coach du Palais) : « Le match a été compliqué. Le contenu n’y est pas. En défense notamment. Verneuil s’est accroché, en mode derby, et nous a posé bien des problèmes. On est l’équipe à battre mais c’est normal. Maintenant il ne faut pas cracher dans la soupe. Nous sommes très fiers de ce que réalise le groupe. Il a grandi, il progresse et c’est agréable pour nous car il y a de l’écoute. Ça pige vite et bien ce qui explique en grande partie ce bon début de saison mais il faut encore attendre un peu pour parler de certitudes. On se donne rendez-vous à la fin des matchs allers ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles