Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

XV de France. Sébastien Vahaamahina annonce qu'il met un terme à sa carrière internationale

$
0
0
Sébastien Vahaamahina a officialisé la fin de sa carrière internationale avec le XV de France.

Sébastien Vahaamahina a officialisé la fin de sa carrière internationale avec le XV de France. (©Icon Sport)

Sébastien Vahaamahina en a fini avec sa carrière internationale. Le deuxième ligne de Clermont l’a officialisé ce lundi 21 octobre 2019, au lendemain de son expulsion lors du quart de finale de la Coupe du monde face au pays de Galles. Ce lundi, c’est le jour de ses 28 ans…

Lire aussi : XV de France. Novès descend Vahaamahina : « Il faut avoir un cerveau… »

Une décision prise non pas après ce coup de sang, mais depuis plusieurs semaines déjà. Vahaamhina s’arrête donc à 48 sélections avec les Bleus, et un essai. Celui qu’il a inscrit dimanche dernier contre le XV du Poireau à Oita.

Dans un courrier qu’il a fait parvenir à Midi Olympique, Sébastien Vahaamahina explique :

Je regrette ce geste, il est certes spontané et incontrôlé mais il n’en demeure pas moins que j’en suis responsable. Seul et unique responsable. C’est dur, très dur pour moi aujourd’hui d’autant plus que, comme je l’avais prévu depuis plusieurs mois, il s’agissait de mon dernier match avec le XV de France. Je n’ai pas fait d’annonce publique concernant mon arrêt en sélection car ce n’est pas dans mes habitudes. Les personnes impactées par cette décision le savent depuis cet été : Jacques Brunel, Franck Azéma, quelques joueurs également.

Il va se faire opérer d’un bras

Désormais, Sébastien Vahaamahina va pouvoir penser à lui. De retour en France, il va se faire opérer d’un bras. Puis faire le vide dans son esprit : « Une page de ma carrière se tourne. J’ai 28 ans tout pile et déjà hâte de me reconstruire, physiquement et moralement, pour revenir en étant encore plus fort. »

Lire aussi : XV de France. Fofana, Guirado, Picamoles… C’est la fin de la génération de la loose

Après Fofana, Guirado et Picamoles, c’est un nouveau Bleu qui dit stop à l’équipe de France. Une page va bel et bien se tourner après cette Coupe du monde au Japon.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles