Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Fédérale 3. "Personne ne viendra nous sortir de la merde" dit désappointé l'entraineur de Lalinde

$
0
0
L'US Lalinde  est dans le dur bien que le groupe ait de la qualité.

L’US Lalinde est dans le dur bien que le groupe ait de la qualité. (archive ©Ohvalie)

Ce dimanche 20 octobre, lors de la 5e journée de Fédérale 3 – Poule 12, le leader du RC Bon-Encontre/Boé a été accroché en Gironde par le Stade Foyen (17-17).
Grosses performances pour l’US Vallée du Lot 47 qui s’impose sur le terrain de l’US Isloise (21-24) et pour Grenade Sports qui en fait autant sur celui de l’US Bazas (32-37).
L’US Lalinde court toujours après un premier succès, de nouveau battue à domicile et par l’ES Gimont cette fois (20-30), le Stade Beaumontois se faisant peur en disposant de justesse du SA Condom (23-21) et l’US Monflanquin faisant tomber l’US Casteljaloux (28-18).

Lire aussi : Fédérale 3. Les résultats et les classements de la 5e journée

Lalinde 20-30 Gimont

Olivier Guille (coach de Lalinde) : « C’est compliqué. Les garçons ne lâchent rien pour autant mais pour l’instant nous n’y arrivons pas. Je suis déçu par rapport à l’investissement des joueurs. Nous n’arrivons pas à être tueurs. En plus nous sommes arbitrés comme des derniers. Nous avons beaucoup de mecs sur le carreau aussi ce qui n’arrange rien. Là nous allons à Fumel et comme il ne peut rien nous arriver de pire il faut que nous arrivions à jouer libérés. Personne ne viendra nous sortir de la merde. Il faut que nous y arrivions seuls mais nous allons y parvenir, tous ensemble ».

Bazas 32-37 Grenade

Laurent Lacrotte (coach de Bazas) : « La première chose est que nous sommes tombés sur une bonne équipe. Maintenant, tu ne peux pas gagner chez toi en prenant trente-sept points. Actuellement nous ne parvenons pas à faire basculer ces matchs-là chez nous. Nous manquons de trop de petites choses pour y parvenir. Il n’y a pas le feu mais il faut travailler pour arriver à gommer toutes nos petites fautes. Les mecs gambergent un peu mais c’est normal. Il faut mettre les choses à plat et repartir de l’avant. Nous allons en parler ensemble avant un déplacement très compliqué à Gimont mais restons lucides ».

Lire aussi : Fédérale 3. « Au départ du bus nous aurions signé pour un nul » admet l’entraineur d’Ussel après coup

Sainte Foy la Grande 17–17 Bon-Encontre/Boé

Jean Luc Faure (coach de Sainte Foy) : « Petit à petit l’oiseau fait son nid. Nous sommes obligés d’apprendre vite dans une poule au sein de laquelle figurent de grosses équipes. Bon-Encontre est une belle équipe, bien structurée et qui possède des joueurs expérimentés à des postes clés. Nous avons encore fait des progrès en défense et heureusement. Il n’y a pas d’amertume sur ce match nul même si nous aurions préféré de pas perdre deux points. Il nous faut faire des progrès dans la gestion des rencontres mais franchement notre travail semble porter ses fruits et nous sommes en progrès dans bien des domaines ».

Isle en Dodon 21–24 USVL 47

Fabien Estrada (coach de Fumel-Tournon) : « C’est un beau coup. Nous sommes sur une autre dynamique d’un coup. Là nous faisons une très bonne première mi-temps (3-21). Par la suite la réaction des locaux est bien réelle et nous prenons quatre cartons qui nous obligent à courber l’échine. On s’est retrouvé deux fois à treize et il va falloir régler ce problème, c’est évident. Nous allons chercher à obtenir trois victoires lors de ce second bloc et ainsi rester sur une dynamique positive. Nous allons pouvoir travailler plus sereinement si c’est le cas même s’il y a déjà des choses intéressantes ».

Lire aussi : Fédérale 2. « On a peut-être retrouvé l’état d’esprit qui nous faisait tant défaut » se rassure le coach d’Hendaye

Monflanquin 28-18 Casteljaloux

Lionel Girardi (ouvreur de Monflanquin) : « C’est une victoire qui fait du bien. La défaite de la semaine passée nous a fait mal à la tête et là nous n’avions pas trop le droit à l’erreur face à une grosse équipe de Casteljaloux. Notre conquête a été performante et on a joué jusqu’au bout avec ce dernier essai tout à la fin. Nous sommes passés des doutes à plus de certitudes en huit jours et nous nous sommes retrouvés sur le combat. Là nous recevons encore et il faut valider tout cela. Il ne faut pas rester dans l’euphorie et se remettre les idées en place pour faire en sorte de regarder vers le haut dorénavant ».

Beaumont 23-21 Condom

Les Beaumontois se sont faits peur ce dimanche à domicile en domptant sur le fil une formation de Condom venue sans complexe faire un coup. Huit jours avant le choc du côté de Bon Encontre, les locaux avaient peut-être la tête ailleurs et le coup de semonce infligé par les Gersois peut être salutaire. Il faudra en tous cas être plus tranchant ce jour-là.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles