
Le couple a écopé de 8 et 15 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiant, après s’être fait prendre en flagrant-délit d’effeuillage de cannabis, lundi 14 octobre 2019, près de Toulouse. (©Illustration Adobe Stock)
On dit des amoureux qu’ils effeuillent la marguerite. Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément… Mais ce que ces deux trentenaires n’ont pas aimé du tout, c’est de voir débarquer la police dans leur caravane, lundi 14 octobre 2019.
Lire aussi : Près de Toulouse. Alertée par l’odeur, la police saisit pour 250 000 euros d’herbe de cannabis
L’odeur entêtante du cannabis
L’odeur du cannabis emplissait l’air de Tournefeuille, à l’ouest de Toulouse. Et comme la « petite entreprise » tournait dans le voisinage immédiat d’un lycée, le proviseur a alerté les forces de l’ordre. Descente de police, saisie de 50 kg d’herbe, valant près de 250 000 euros à la revente, interpellations.
A l’issue de sa garde à vue, le couple a été déféré devant la justice, vendredi 18 octobre 2019, dans le cadre d’une comparution immédiate. La femme a écopé de 8 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt. L’homme a été condamné à 15 mois d’emprisonnement, avec maintien en détention.
La marchandise saisie sera détruite. Qui plantera à la place un champ de marguerites ?