Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Le saviez-vous ? Radin ! a été tourné dans les Yvelines

$
0
0
Le film radin ! a été tourné à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines)

Le film radin ! a été tourné à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) 

En 2016 est sorti Radin ! Le film a surfé sur la vague des comédies françaises de la première moitié des années 2010 où l’on pouvait fréquemment croiser Dany Boon dans des films comme comme Eyjafjallajökull, Supercondriaque ou encore Lolo.

La comédie signée Fred Cavayé a réuni 2 960 320 spectateurs en France. Et l’équipe de tournage a choisi la ville de Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) pour tourner les scènes sur son héros très proche de ses sous…

Le pitch

François Gautier est un violoniste extrêmement proche de ses sous. Incroyablement radin, il règle sa vie de façon à ne rien dépenser et économiser le rend heureux. Lorsqu’il tombe amoureux d’une femme et rencontre sa fille cachée, son existence est bouleversée. Pour cacher sa radinerie, il se met à mentir à tout son entourage.

Un pavillon rénové

Entre le mardi 27 octobre et le mardi 3 novembre 2015, l’avenue du plan de l’église à Voisins-le-Bretonneux a servi de cadre aux scènes de Noël du film. Pour l’occasion, un pavillon avait été entièrement rénové et décoré aux couleurs de Noël. Il y avait des décorations extérieures et intérieures. L’habitant du pavillon, Alain Berger, nous a d’ailleurs fourni des photos du tournage.

Les habitants ont été ravis de ce passage de l’équipe de tournage, car l’acteur vedette Dany Boon s’était prêté au jeu des photos et des dédicaces et était sorti discuter entre ses prises avec les personnes venues observer le tournage. L’acteur est un habitué du département des Yvelines. Il y est venu plusieurs fois lors d’événements caritatifs au golf national de Saint-Nom-la-Bretêche ou encore en tant que spectateur à la Ryder Cup.

Notre critique : Les comédies françaises ont leur charme, et parviennent bien souvent à faire rire les spectateurs. Et cela, bien souvent grâce à leurs acteurs qui portent les films au scénario parfois bancal. Mais comme un Christian Clavier qui s’est enfermé dans des rôles de papa aigri un peu raciste pour faire rire la foule, Dany Boon a enchaîné les rôles humoristiques avec des personnages semblables, dans des rôles assez caricaturaux. Difficile d’avoir de l’empathie pour ce personnage, et si c’est la troisième comédie que vous regardez avec Dany Boon cette semaine, vous risquez bien de ne pas regarder le film jusqu’au bout. Si c’est la première, les mensonges et les situations délicates dans lesquelles le héros s’enlise parviendront à vous faire sourire. Ni plus ni moins.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles