Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

[VIDÉO] Au Mans pour Halloween, ils transforment leur domicile en maison de poupées !

$
0
0
Cédric Le Coz et sa compagne Hélène fiers de la décoration extérieure encore améliorée cette année.

Cédric Le Coz et sa compagne Hélène fiers de la décoration extérieure encore améliorée cette année. (©Petit Courrier)

Pour la troisième année consécutive, la famille Le Coz s’apprête à fêter Halloween à sa manière… Chez eux, au Mans (Sarthe), les préparatifs vont bon train.

La particularité : Cédric et sa compagne Hélène transforment la cour et le garage de leur domicile en un labyrinthe de la terreur ouvert au public. L’an dernier, 3 700 visiteurs avaient été comptabilisés.

Une provision de 12 kg de bonbons !

La structure extérieure a été installée dimanche dernier. Le toit a été renforcé.

Les aménagements intérieurs ont débuté dans la foulée. Une tâche colossale.

Elle se fait dans les règles de l’art avec un maximum de sécurité au niveau électrique et incendie. Une société spécialisée met d’ailleurs gracieusement à disposition des extincteurs. La mairie doit donner son feu vert à l’ouverture dans le courant de la semaine à venir.

Sur place, tout doit être fin prêt avant l’ouverture mercredi prochain 23 octobre 2019. Et à en juger par les messages qui circulent sur les réseaux sociaux, les premiers visiteurs trépignent d’impatience.

Qui dit Halloween, dit chasse aux friandises… Une réserve avec 12 kg de bonbons a été constituée. Les enfants vont être aux anges au sortir de ce couloir démoniaque. Attention aux caries !

Des poupées qui font flipper

Le thème 2019 a été sélectionné à l’issue d’un sondage sur Facebook.

Les zombies ont ainsi laissé place à quelques 500 poupées en tous genres. Certaines sont démembrées, d’autres enfermées dans des bocaux… Il y a aussi les poupées emblématiques comme Chucky, Annabelle ou bien encore Slappy.

Avec autant de personnages aux pouvoirs maléfiques les frissons sont garantis !

Lire aussi : Il transforme sa maison en « labyrinthe de la terreur » pour Halloween

Cédric Le Coz s’est inspiré de films d’horreur. Il précise :

« Cette année, l’ambiance sera moins sanglante mais il y aura plus de suspense. »

Cédric Le Coz dans son antre encore en chantier.

Cédric Le Coz dans son antre encore en chantier. (©Petit Courrier)

Des automates plus perfectionnés

Grâce à la notoriété de son installation acquise ces deux dernières années, Cédric est parvenu à obtenir l’aide d’une classe du lycée Saint-Joseph La Salle de Pruillé-le-Chétif. Les élèves

de Bac Pro Métiers de l’Électricité et des Environnements Connectés (MELEC) ont ainsi contribué à la programmation de automates.

Cette année bye bye les planches pour déclencher les animations, place à de véritables capteurs. L’illusion sera parfaite !

Un food-truck le 31 octobre au soir

Si la mairie donne son accord, un food-truck s’installera dans la rue le soir du 31 octobre. Le menu est connu : ce sera crêpes et galettes ! Le maire Stéphane Le Foll va être convié. Breton de cœur, il ne devrait pas être trop dépaysé…

Pratique
Le « labyrinthe de la terreur » sur la thématique des poupées se visitera tous les jours, du mercredi 23 octobre au dimanche 4 novembre 2019 inclus, de 17 h à 20 h (dès 14 h les mercredis, samedis et dimanches), rue Charles-Morancé au Mans. L’entrée est gratuite. Plus d’infos sur le groupe Facebook Halloween Le Coz. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles