Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Beaumont-en-Auge. Caroline et Pierre Poirier ont remis un chèque à la Ligue contre le cancer

$
0
0
Le chèque a été remis à la présidente du comité du Calvados, ceci en présence d’un bénévole, de la commissaire-priseur et de la coordinatrice du comité.

Le chèque a été remis à la présidente du comité du Calvados, ceci en présence d’un bénévole, de la commissaire-priseur et de la coordinatrice du comité. (©Le Pays d’Auge)

Dix-huit mois auparavant, Caroline et Pierre Poirier, qui tiennent un atelier d’artistes peintres à Beaumont-en-Auge (Calvados), avaient été contactés par cette association pour savoir s’ils accepteraient de mettre quelques-unes de leurs œuvres aux enchères, ce qu’ils ont accepté sans hésitation.

Le temps de s’organiser, la vente aux enchères a eu lieu les 14 et 15 septembre 2019 à Deauville (Calvados). Chaque artiste a proposé deux de ses œuvres : pour Pierre Poirier, La Halte et Bernard, mon ami l’Hermite ; pour Caroline Poirier deux tableaux intitulés Adagio. Trois de ces tableaux ont été vendus, le quatrième sera remis à l’offre de nouvelles enchères le samedi 26 octobre 2019, il s’agit d’Adagio 42.

Finalement, la vente des œuvres des deux artistes beaumontais ont permis de récolter 2 725 € remis à la Ligue contre le cancer du Calvados le lundi 7 octobre 2019.

Lire aussi : Beaumont-en-Auge. Le « Coup de Pouce » de la Région à l’Auberge de l’Abbaye

Un tableau mis aux enchères

Si cette opération a pu se concrétiser, c’est grâce aux deux artistes bien sûr, mais aussi au travail de Solène Lainé, commissaire-priseur près de « Caen Enchères », à Mélanie Fresnel, coordinatrice au Comité de lutte contre le cancer du Calvados, et à Marie-Thérèse Roullé-Libéreau, sa présidente.

Lors de la réception du chèque, la présidente a rappelé les trois missions principales de la Ligue : la recherche avec des équipes scientifiques qui travaillent à découvrir de nouveaux traitements visant à une meilleure prise en charge, les missions sociales auprès des personnes atteintes qui prodiguent des soins psychologiques mais aussi « des soins sociaux esthétiques », la prévention qui vise à identifier les risques : soleil, alcool, tabac, mauvaise alimentation.

Interrogés sur les motivations de leur geste caritatif, les deux artistes ont tenu à rappeler que « s’il est bien de prendre, il faut aussi savoir donner ». Le tableau Adagio 42 (80×80) mis aux enchères le samedi 26 octobre 2019 aura un prix de réserve de 600 €.

Il est dans le catalogue en ligne.

Pratique
Contacts : Caen Enchères 13 rue de Trouville-Caen. Tél : 02 31 86 08 13.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles