Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Cinéma des Andelys (Eure) : Max Boublil et Anthony Marciano en avant-première lundi 28 octobre

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Max Boublil ici aux côtés d'Alice Isaaz. (© Mars Films)

Lundi 28 octobre au cinéma Le Palace, des Andelys, la projection de « Play » sera suivie d’un échange avec Max Boublil et Anthony Marciano. (© Mars Films)

Le cinéma Le Palace des Andelys, dans l’Eure, serait-il devenu un passage obligé pour les acteurs et les réalisateurs ?

. Après avoir eu la chance de voir Franck Dubosc, Arnaud Ducret ou plus récemment Édouard Bergeon, le réalisateur d’Au nom de la terre, ce sont Max Boublil et Anthony Marciano qui sont annoncés le lundi 28 octobre.

Lire aussi : PHOTOS ET VIDÉO. Le cinéma Le Palace des Andelys a fait salle comble pour Franck Dubosc

3e collaboration au cinéma

L’acteur et le réalisateur viendront présenter le film Play, dont la sortie est programmée le 1er janvier 2020.

La collaboration artistique entre Max Boublil et Anthony Marciano ne date pas d’hier. Ils ont commencé à travailler ensemble en écrivant des sketchs et des chansons humoristiques pour Max Boublil.

Lorsqu’Anthony Marciano se lance dans la réalisation en 2013, il fait appel à son complice pour donner la réplique à Alain Chabat dans Les gamins.

Deux ans plus tard, il revisite le célèbre mythe du voleur de Sherwood dans Robin des bois, la véritable histoire qu’il coécrit avec Max Boublil qui incarne le célèbre héros.

Du petit au grand écran

Fils unique d’un médecin et d’une scénariste et écrivain, Max Boublil renonce aux études après avoir échoué de justesse au bac.

Il commence sa carrière de comédien à la toute fin des années 1990, enchaînant d’abord des petits rôles à la télévision.

Cantonné à des rôles secondaires, le jeune homme s’essaie parallèlement au stand-up, et c’est en 2007, avec la mise en ligne de sa chanson humoristique Ce soir… tu vas prendre, qu’il se fait connaître d’un public plus large et rencontre le succès.

Alors que sa carrière d’humoriste bat son plein, il se voit proposer un rôle dans la comédie La Folle histoire d’amour de Simon Eskenazy (2009).

Après une apparition éclair dans La Vérité si je mens ! 3 (2012), sa carrière d’acteur s’envole avec Des gens qui s’embrassent de Danièle Thompson, Les Gamins et incarne Max, le héros très « boublilien » de Max le millionnaire. S’ensuivent Ma reum (2017), Comme des garçons (2018) et Adorables (2019).

Avant-première de Play, le lundi 28 octobre à 20h30 au cinéma Le Palace, des Andelys. La projection sera suivie d’un échange avec Max Boublil et Anthony Marciano. Infos et réservations sur www.noecinemas.com ou aux caisses.

Le synopsis
En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles