
Frédéric Izel et ses équipiers du FCCB ont un bon coup à jouer dimanche (photo archives)
L’entente Laurmené–Plémet–La Prénessaye (5e), le FC Centre-Bretagne, pourrait bien être le grand bénéficiaire de la journée. A condition toutefois de venir à bout de Pleudihen (4e).
Le FCCB incomplet
Les Plémétais ont connu un bon début de championnat. Et la victoire à Trélivan a même propulsé l’équipe à un rang inattendu. Reste maintenant le plus dur à faire : confirmer. Le problème c’est que le match de coupe contre Dinan-Léhon C a laissé des traces. Comme si la défaite ne suffisait pas, l’équipe a perdu sur blessure Anthony Marteil (épaule), François Blouin (genou) et Fabien Rouxel (cotes). Une hécatombe qui risque de perturber le fonctionnement du collectif…
Uzel doit confirmer
Les derniers résultats de l’Asum (7e) sont plutôt rassurants. Après le naufrage de la première journée contre Dinard, l’équipe d’Uzel s’est plutôt bien reprise.
Trélivan en plein doute ?
Néanmoins, il est indispensable de ne plus perdre de terrain sur le groupe de tête. Trélivan arrive donc à point nommé. Les visiteurs sont en plein doute, avant-derniers en n’ayant pas marquer un seul point. En outre, leur échec à domicile face à un autre promu lors de la troisième journée (le FCCB), a dû faire très mal au moral d’une formation qui, rappelons-le, ne s’était sauvé l’an passé qu’à la dernière journée de championnat. Un succès d’Uzel mettrait cette équipe à 7 points derrière, ce qui équivaudrait à un viatique intéressant pour la suite.