Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Lorraine : la circulation des TER et des TGV Ouigo très perturbée ce samedi

$
0
0
Des TER en Alsace, sur le quai d'une gare.

Des TER en Alsace, sur le quai d’une gare. (©Maxpixels/ CC)

Le droit de retrait exercé par le personnel de la SNCF se poursuit samedi 19 octobre 2019 dans la plupart des régions de France dont la Lorraine, selon l’entreprise ferroviaire. 

Les circulations « sont très fortement perturbées en raison d’un mouvement social », a fait savoir la société nationale des chemins de fer sur les réseaux sociaux. « Nous vous invitons à vérifier avant de vous rendre en gare », met en garde la SNCF. 

Le droit de retrait se poursuit

Comme hier, le trafic SNCF devait rester très perturbé aujourd’hui au premier jour des vacances scolaires, direction et syndicats n’ayant pas trouvé de compromis pouvant inciter les conducteurs et contrôleurs à lever leur droit de retrait. 

Cet arrêt de travail est la conséquence d’un accident survenu mercredi : un TER reliant Charleville-Mézières à Reims a percuté un convoi routier exceptionnel coincé sur un passage à niveau. La préfecture des Ardennes indique qu’il y a eu « onze blessés » dont certains ont été hospitalisés.

Ce vendredi, le trafic avait déjà été perturbé dans la région

Circulation difficile à prévoir à l’avance

La SNCF n’est pas en mesure de communiquer précisément le programme des circulation de ses trains pour la journée de samedi. Il est difficile de l’annoncer puisque c’est peu de temps avant le départ prévu que les conducteurs annoncent exercer leur droit de retrait pour « risque de danger grave et imminent ». Des annulations peuvent survenir quelques dizaines de minutes avant le départ théorique du TER. 

A noter que les Ouigo au départ de Metz, Nancy ou encore Lorraine TGV ne sont pas assurés samedi. Comme partout en France. 

Si les TGV low-cost de la SNCF ne sont pas en mesure de circuler, l’ensemble des trains à grande vitesse au départ et à destination de la Lorraine sont assurés. 

Lire aussi : Grève à la SNCF ce samedi : pas de Ouigo, 9 TGV sur 10, TER impactés


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles