
Cory Remekun : « il faut surtout batailler ensemble ! » (©Sport à Caen)
Les joueurs du Caen Basket Calvados rencontraient l’équipe de Tours, vendredi 18 octobre 2019. Ils ont concédé une troisième défaite consécutive (65-70) sur laquelle revient Cory Remekun, qui termine avec la meilleure évaluation individuelle, 18 (12 points, 7 rebonds, 3 passes décisives).
Lire aussi : Basket. Le Caen BC ne convainc pas face à Tours et s’incline de nouveau
Sport à Caen : Après les deux dernières défaites de ton équipe, comment as-tu abordé cette rencontre face à Tours ?
Cory Remekun : Je voulais que l’on gagne, surtout pour relancer la dynamique car c’est une période difficile. Je voulais apporter mon énergie, en attaque comme en défense.
Tu termines avec la meilleure évaluation individuelle à 18…
Simplement, je n’ai pas essayé d’en faire trop, j’ai laissé le match venir. J’ai été agressif quand il fallait sur les rebonds et dans les prises de tirs. J’ai juste essayé d’apporter ce que je sais faire habituellement.
D’après toi, que faudra-t-il changer dans le jeu pour espérer la victoire face à Vitré ?
La confiance, car il faut retrouver confiance en soi et la maintenir envers les partenaires. Si on fait un bon shoot et que l’on rate, ce n’est pas grave, il faut passer à autre chose… Il faut surtout batailler ensemble ! Je pense que notre point faible est l’attaque pour le moment car on est moins présents à la finition. Il retrouver un équilibre dans ce secteur, et sur les transitions, comme les jeux placés, et cela reviendra. Ce soir, on n’a pas besoin de baisser la tête, il faut continuer à bosser !
Maureen Marie