
A Lannion, Didier Paroisse met à disposition des salons d’accueil pour les clients du Bon Coin et des grandes enseignes du commerce en ligne. (©Le Trégor Christophe Ganne)
Assez de recevoir d’éventuels clients à domicile. Délicat de présenter des meubles dans sa propre maison. A Lannion, les clients du Bon Coin vont profiter désormais d’un point d’accueil pour traiter leurs affaires, avenue de la Résistance.
Un nouveau service
Didier Paroisse a senti les tendances. Le nouveau commerce sur Internet a aussi besoin de visibilité physique. Avenue de la Résistance, sur le site de Self Armor Box, un joli salon avec plusieurs tables, un canapé, une machine à café et même des jeux pour les enfants. L’endroit idéal pour traiter les affaires et recevoir ses propres clients plutôt qu’à domicile.
Voir le matériel sur place
Quand les gens viennent, ils amènent des photos des meubles et de tous les objets mis en vente. Quand ils sont clients d’un box, pour eux, en plus, c’est gratuit. C’est un nouveau service.
Sinon, il faut débourser quelques euros. Le service est en place depuis le 1er octobre.
Un plus pour tous les amateurs de petites annonces. Un point central sur Lannion et une visibilité pour le site d’annonces en ligne, qui cherche un nouveau souffle.
C’est ouvert aussi à tous ceux qui passent des annonces quel que soir le support. Il faut prendre rendez-vous, c’est simple.
4 000 m2 de box
Didier Paroisse n’en est pas à son coup d’essai. Dans l’ancien site du restaurant chinois, il a créé plus de 600 box en bois de 60 tailles différentes. Un secteur où il y a une forte demande :
Avec nos deux sites (Lannion et Tréguier), on a plus de 4 000 m2 de stockage. La demande est forte comme sur les box extérieurs également. Le tout est entièrement sécurisé avec 50 caméras.
L’entrepreneur développe aussi un nouveau concept de box pliable et modulable. Une sorte de conteneur que l’on peut installer chez soi : « On les livre pliés ou on les installe. Il y a de la demande notamment pour les entreprises qui veulent éviter les vols de matériels sur les chantiers. » Des dizaines sont installés chaque semaine.
Ikea et Cdiscount tous les jours
Enfin, autre grande tendance, les points de retrait des grandes enseignes :
Chaque jour un camion pour Ikea et un camion pour Cdiscount nous livrent. Les volumes sont de plus en plus importants. Là aussi nous disposons d’un salon pour accueillir les clients qui réceptionnent leur matériel.
En deux ans, Didier Paroisse a embauché six personnes pour entreprendre la mutation du site de l’avenue de la Résistance. Un nouveau concept pour répondre à la demande de plus en plus importante du commerce en ligne.