
Une soirée qui promet d’être électrisante. (©D.R.)
C’est désormais un rendez-vous bien ancré dans les agendas des amateurs du genre, mais aussi des néophytes, séduits depuis maintenant trois ans par la danse hip-hop, dont le Lons International Battle est devenu la vitrine locale.
Le 19 octobre 2019, au Bœuf sur le toit, c’est donc une troisième édition qui prendra place, organisée par l’association Espace Scénique, portée par les frères Ayoub et Hamza El Hilali.
Une nouvelle édition quelque peu modifiée, pour toujours séduire et surprendre le public.
« Cette année il n’y aura plus de ’’un contre un’’, mais que des équipes de trois danseurs qui s’affronteront pour un Top 16. Les qualifications auront lieu entre 15h et 16 h 30, et après, nous ouvrirons les portes au public pour la grande compétition, de 17h à 21h. »
Des danseurs venus du monde entier
Et qui dit international, dit équipes venues du monde entier : Brésil, Italie, ou encore Japon seront de la partie pour une compétition organisée cette année dans le cadre de la Breakleague, permettant ainsi aux vainqueurs d’obtenir des points de classement pour la Red Bull BC One, l’une des plus prestigieuses compétitions internationales annuelles de breakdance.
« La soirée se poursuivra ensuite, non pas dans la salle du Bœuf sur le toit, comme l’année dernière, mais au Darius Club pour une soirée avec DJ. Ce qui nous permet également de baisser le prix pour le public, de 8 à 6 €. »
Ainsi, si la soirée avait attiré 500 spectateurs l’année dernière, les organisateurs espèrent cette année en toucher plus de 700.
« Nous commençons à bien nous enraciner dans le milieu du hip-hop et cette année, nous rentrons dans le circuit national des compétitions de breakdance. C’est une fierté pour nous d’avoir développé cet événement dans le Jura dont nous voulons être les ambassadeurs ; nous avons à cœur de faire découvrir le département aux danseurs venus du monde entier lorsqu’ils se déplacent ici. »