Clik here to view.

Un mouvement social percute la circulation des trains ce mercredi 17 octobre 2019, au départ de Toulouse.
Des conducteurs et des contrôleurs de train ont fait valoir leur droit de retrait ce jeudi 17 octobre 2019, à Toulouse. Conséquence : le trafic des TER est fortement perturbé.
🚦#FlashInfoTEROCC 18h30.
⚠️Circulations ferroviaires #TER #liO fortement perturbées suite à un mouvement social inopiné.
Avant de vous rendre en gare, merci de consulter vos outils d’information habituels et l’assistant SNCF
Nous restons à votre écoute 📲💬 pic.twitter.com/DECHZqfMFg
— SNCF TER liO OCCITANIE (@TER_Occitanie) October 17, 2019
Après à un accident
Le droit de retrait permet aux personnels qui s’estiment mis en danger dans l’exercice de leur profession de cesser le travail, et ce sans déposer de préavis. Plusieurs agents de conduite et contrôleurs de la région de Toulouse l’ont fait valoir ce jeudi, suite à un accident survenu mercredi en Champagne-Ardennes.
Sébastien Aïssou, délégué CGT explique :
Un conducteur était seul à bord quand l’accident est survenu. Blessé, il a dû gérer seul les procédures réglementaires et gérer les 70 usagers qui étaient à bord.
Ils réclament le retour des contrôleurs
Selon le syndicat, trois lignes au départ de Toulouse circulent désormais sans contrôleurs : Toulouse-Foix et Toulouse-Montauban depuis décembre 2018 et Toulouse-Muret depuis ce lundi 14 octobre 2019.
Y’aura-t-il des trains demain?
Syndicats et direction de la SNCF doivent se rencontrer dans la soirée. S’ils parviennent à un accord, les agents grévistes pourraient reprendre le travail. « Si on n’a pas d’accord, la direction dispose de 24 heures spour programmer une nouvelle rencontre, explique Sébastien Aïssou. D’ici là, les agents qui ont fait valoir leur droit de retrait peuvent choisir de ne pas reprendre le travail. »
Interrogé par un usager sur Twitter pour savoir s’il y aurait des perturbations vendredi 18 octobre 2019, la SNCF a répondu qu’il était « fort probable que la circulation soit également perturbée demain matin »
Bonsoir,
Il est fort probable que la circulation soit également perturbée demain matin. Nos collègues seront disponibles dès 6h pour vous donner l'état du trafic et les solutions de substitution mises en place.— SNCF TER liO OCCITANIE (@TER_Occitanie) October 17, 2019