
Un homme de 33 ans a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle, mercredi 19 juin 2019, par la cour d’assises du Calvados, pour le meurtre du maraîcher de Luc-sur-mer, en mai 2016. Illustration (©Nicolas Claich/Liberté – Le Bonhomme libre.)
Le verdict est tombé, mercredi 19 juin 2019, à l’issue de trois jours de procès du meurtrier présumé de Jean-Pierre Flambard devant la cour d’Assises du Calvados, à Caen (Calvados).
Lire aussi : Meurtre du maraîcher de Luc-sur-mer : pourquoi le frère du principal accusé a-t-il nettoyé sa douche ?
Suivi socio-judiciaire de 10 ans
Jean-Claude L. a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par les juges et les jurés de la cour. Cette peine a été assortie d’une peine de sûreté de 12 ans et demi. Une fois sa peine purgée, il devra aussi observer un suivi socio-judiciaire durant 10 ans, pendant lequel il devra notamment travailler ou suivre une formation, et suivre des soins. Il aura aussi l’interdiction de paraître à Luc-sur-mer.
L’avocate générale, Carole Étienne, avait requis une peine plus lourde.
Un an de prison pour son frère
Son frère H.L., lui, était jugé pour « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ». Il avait reconnu avoir nettoyé sa douche, souillée de sang et de terre, au lendemain des faits. Il a été condamné à un an de prison, conformément aux réquisitions du ministère public.
Lire aussi : Tué à coup de batte de baseball à Caen : 13 ans de prison ferme pour le meurtrier