
1. Lalo se produira place de la Mairie. 2. Akasha en concert place Leclerc.
Comme chaque année depuis 1982, La Ferté-Macé (Orne) sera à l’unisson en fêtant l’été et la musique le 21 juin. Le public pourra flâner dans les rues pour naviguer entre les différents sites où se produiront musiciens et chanteurs.
Place Leclerc
19 h. Amlos country dance.
21 h. Akasha sax dub & bone. C’est nourri de ses nombreuses collaborations que le groupe Akasha s’assemble pour offrir un son dub/électro/reggae comme on l’aime. Entre les rythmes entraînants des instruments numériques et les vibrations mélodieuses des instruments acoustiques, laissez-vous transporter par cette récente formation musicale menée par un saxophoniste et un tromboniste chevronnés.
22 h 30. Nano, puis Ok well, style électro.
Rue de la Victoire
19 h. Last week-end au restaurant Taverne de la Paix. Ce trio anglais reprend les grands standards de la pop et du rock des années 70 à nos jours.
Musée du Jouet
20 h 30. Scène ouverte.
Place de la Mairie
20 h. Batucada, déambulation centre-ville.
20 h 15. Lalo chant’âge (chanson française). Le concept est simple, Lalo vous attend avec vos voix et votre bonne humeur, pour revisiter ensemble un répertoire, des années 20 à aujourd’hui. Le temps d’une chanson, il est votre musicien. Un guitariste pianiste fait chanter les spectateurs.
Cour du Grand Turc
20 h 30. Léonard (jazz manouche et musique de l’Europe de l’Est). Les 4 musiciens créent le groupe Léonard en 2013 pour explorer un nouveau répertoire, avec du chant. D’abord basé sur des reprises de musique swing, le set de Léonard évolue rapidement vers des compositions. Nicolas, Florian et Julien à la musique, Agathe aux paroles et au chant.
Parc Barré Saint
20 h 30. Chorale Si on chantait (chanson française).
Renseignements : médiathèque 02.33.37.47.67.