
Le festival ouvre une partie de ses portes ce jeudi 20 juin à 10 h (@ L’Hebdo de Sèvre et Maine)
Jeudi 20 juin
En raison du Knotfest, le festival de métal Hellfest à Clisson accueille sa horde de festivaliers en avance cette année.
A 10 h, c’est la délivrance : les métalleux auront accès au Hell City Square, au Metal Corner mais aussi à tout le camping du festival (sauf ceux qui vont uniquement au Knotfest). Seul le Red Camp a été envahi des premiers festivaliers depuis ce mercredi 19 juin.
Les membres du Hellfest Cult, eux, pourront se retrouver dans leur QG à 11 h.
A 16 h, c’est au tour de la cathédrale d’ouvrir ses portes aux 35 à 40 000 détenteurs du pass Knotfest. Ce mini-festival démarre à 16 h 30 sur la Main Stage 1 avec Sick of it all. Dix groupes joueront chacun leur tour sur les deux Main Stages. Les Américains sur la 1, les Européens sur la 2. Sabaton fermera le bal sur le site à 2 h.
Mais sur le Metal Corner, la fête continuera de battre son plein. La musique s’éteindra aux alentours de 4 h dans les nouvelles Party Tent et Fury Tent (comme le reste du week-end).
Lire aussi : Hellfest : à quoi ressemblait la première édition en 2006 à Clisson ?
21, 22 et 23 juin
Là, rien ne change. A partir de 10 h, les 55 000 détenteurs des pass 3 jours pourront découvrir le site du festival vendredi 21 juin, une fois les portes de la cathédrale franchies et les fouilles réalisées.
Fin des concerts, comme d’habitude, peu après 2 h, à chaque jour du Hellfest.
Lire aussi : Circulation et stationnement à Clisson : ce qu’il faut savoir pour le Hellfest