Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Villeparisis : Carole Jacob et ses gâteaux seront au Villepa’Gourmand 2019

$
0
0
aa

Muffins, sablés, gâteaux, cake pops : il y en aura pour tous les goûts sur le stand de Carole Jacob au Villepa’Gourmand 2019. (©La Marne)

Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019, le centre culturel Jacques Prévert, à Villeparisis, accueille la quatrième édition du Villepa’Gourmand. Pour la troisième année consécutive, Carole Jacob, une pâtissière Villeparisienne, présentera ses créations sur son stand.

« C’est valorisant pour nous »

« Je trouve cela important que les artisans Villeparisiens soient présents, d’autant plus que le directeur du centre culturel, Mohamed Zoubir, nous met très en avant. C’est valorisant pour nous », explique la pâtissière de 35 ans.

Pour Carole Jacob, le salon représente ainsi plusieurs opportunités : exposer ses productions, les vendre et rencontrer de futurs clients.

« La préparation du salon représente au moins une semaine entière de travail. Je dois produire beaucoup car il y a énormément de visiteurs. C’est aussi l’occasion pour moi de tester de nouvelles créations et de voir si cela plaît », continue-t-elle.

Trois ans d’expérience en pâtisserie

Sur place, la passionnée de pâtisserie proposera divers produits : muffins pomme cannelle, cake pops, sablés à la noix de coco, etc. De quoi régaler à la fois les papilles et les yeux. « Les visiteurs pourront également déguster ma spécialité, le Mont-Blanc Antillais ».

Lire aussi : Le Moulin de Chessy prépare les meilleures pâtisseries de Seine-et-Marne

Après avoir commencé à travailler dans les ressources humaines, Carole Jacob a décidé de se tourner vers la pâtisserie il y a trois ans. « Je suis titulaire d’un CAP pâtisserie et je suis spécialisée en glacerie, chocolaterie et confiserie ».

Dans son laboratoire, à Villeparisis, elle réalise des gâteaux personnalisés qui accompagnent mariages, anniversaires, baptêmes, « et même les repas du dimanche ». Mais ce n’est pas tout.

« J’organise des ateliers enfants et je réalise aussi beaucoup de gâteaux factices à la demande des entreprises, on appelle cela de la communication gourmande ».

Pas de panique, sur son stand du Villepa’Gourmand, samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019, toutes les gourmandises seront bien réelles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles