Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Made in France. Les Tricots Saint James sur les rangs pour racheter la Manufacture Charentaise

$
0
0
Luc Senecal, PDG de l'entreprise de Normandie Les Tricots Saint James, est parmi les trois société qui ont fait une offre de reprise de La Manufacture Charentaise, en redressement judiciaires depuis juillet 2019.

Luc Senecal, PDG de l’entreprise de Normandie Les Tricots Saint James, est parmi les trois société qui ont fait une offre de reprise de La Manufacture Charentaise, en redressement judiciaires depuis juillet 2019. (©La Gazette de la Manche, Actu.fr)

Luc Lesenecal, le patron des Tricots Saint James depuis 2012, a fait une offre de rachat de la Manufacture Charentaise, spécialiste, entre autre, du chausson, la charentaise. 

L’entreprise compte 108 salariés. 

France 3 Nouvelle-Aquitaine annonce ce 11 octobre 2019 des inquiétudes sur l’emploi dans cette société, en redressement judiciaire depuis juillet dernier et trois repreneurs potentiels.

Les trois candidats à la reprise sont

  1. la société Saint James,
  2. un ancien cadre de Givaudan, entreprise de parfum
  3. et deux hommes d’affaires qui détiennent la marque Chevignon. 

Le journal Les Echos du 20 septembre rappelait l’histoire du déclin du fabricant de chaussures.

 Le quotidien Sud-Ouest dans un article publié ce jeudi 10 octobre citait Luc Lesénécal, le PDG des Tricots Saint-James, joint par téléphone avant sa venue à Rivières, en Charente, au siège la Manufacture Charentaise la semaine prochaine.

Consulter les comptes et les portefeuilles clients ne suffit pas. Il faut se rendre sur place pour mieux cerner le potentiel et les ressources d’une entreprise que l’on veut acheter »

Luc Lesenecal connaît cette entreprise de charentaises avait laquelle il avait collaboré pour une collection capsule de l’hiver 2017 .

La charentaise avait été rajeunie se parant de couleurs marines et rayées, emblématiques des Tricots Saint James.

Luc Lesenecal, patron des Tricots Saint James, Entrepri confiait alors à notre hebdomadaire La Gazette de la Manche (Groupe Publihedos, Actu.fr) :

Ces créations sont toujours nées de belles rencontres lors des salons où nos entreprises de patrimoine vivant et traditionnel se retrouvent. Ce sont la réunion de nos talents ».

La dernière en date est celle avec le rappeur normand Orelsan.

Lire aussi : Manche : La collection de vêtements créée par OrelSan et des tricots Saint-James est sortie

Lire aussi : En Normandie, l’entreprise Les Tricots Saint James cherche désespérément des employés de confection

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles