
Appelé pour la première fois en équipe nationale des Comores, le défenseur de Caen Younn Zahary (à gauche) défiera la Guinée ce samedi à Versailles (Yvelines). © Aline Chatel / Sport à Caen
Rencontre de gala ce week-end à Versailles (Yvelines). Dans le cadre de la trêve internationale, deux équipes nationales africaines vont s’affronter en match amical, ce samedi 12 octobre, à 16h, au stade Montbauron. L’opposition mettra aux prises la Guinée (74e au classement mondial) aux Comores (147e). Les deux équipes sont en préparation en vue des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui débuteront en novembre.
Un Pogba dans le groupe guinéen
Le sélectionneur de la Guinée est un ancien international français (champion d’Europe en 1984) : Didier Six. Parmi les joueurs les plus connus de l’effectif, on note la présence d’un certain Florentin Pogba (Atlanta United), frère du champion du monde, Paul, et de plusieurs éléments de Ligue 1 ou Ligue 2 comme Mohamed Yattara (Auxerre), Jules Keita (Lens) ou encore Baissama Sankoh (Caen).
Du côté des Comores, éliminés le mois dernier des qualifications au Mondial 2022 par le Togo, la liste des joueurs sélectionnés comporte le gardien Ali Ahamada, ex-portier de Toulouse, ou encore le jeune défenseur central Younn Zahary (20 ans), auteur de 13 matches en Ligue 1 avec Caen la saison passée, et dont ce sera une grande première sous le maillot national de son pays d’origine.
Coup d’envoi samedi à 16 heures au stade Montbauron, allée Pierre-de-Coubertin – Versailles.
Tarifs : 5 euros (tribune populaire), 10 euros (tribune honneur), 15 euros (tribune présidentielle).