Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Travaux à l'église de Malétable : 18 000 € de plus

$
0
0
L'église de Malétable se refait une beauté.

L’église de Malétable se refait une beauté. (©Archives Le Perche)

Le conseil municipal de Longny-les-Villages (Orne) se réunissait jeudi 3 octobre 2019. La séance a commencé par la proposition d’approbation d’un devis de travaux supplémentaires concernant l’église de Malétable. En effet, la réfection de la statue de Saint-Michel, beaucoup plus abîmée que prévu, nécessite des travaux avec une majoration de 17 950 euros sur le devis initial.  L’offre de base étant de 7 000 euros, le montant total de la restauration de la statue s’élève désormais à 25 000 €.

La Drac s’engage à financer 1/3 du supplément et les Mécènes de l’Orne proposent une aide de leur côté, ce qui laisserait à la ville de Longny 2 230 euros de surcoût. Le plan de financement est voté à l’unanimité.

Lire aussi : A Malétable, une bénédiction à près de 40 mètres de hauteur de la tour et la verrière restaurées !

Les travaux de l’option 2 (dernière tranche optionnelle de la restauration du clocher) peuvent être effectués en même temps que l’option 1 : la DRAC peut s’engager sur 2019 au lieu de 2020 si les deux sont menées ensemble. On resterait dans l’enveloppe d’origine (Drac 30 %, Conseil Départemental 20 %, + 60 000 euros d’emprunt). Le projet est voté à l’unanimité, une demande de subventions pour les deux tranches de travaux en même temps sera donc envoyée au Conseil départemental. Le budget général régularisé est adopté à l’unanimité.

Travaux à la piscine de Longny

Pour les travaux de réfection de la piscine, le dossier de subvention d’état du CNDS est retenu mais il n’y a pas encore eu de réponse. Le projet sera proposé au contrat de territoire à la fin du mois.

Il s’agit de gros travaux (environ un million d’euros) pour refaire complètement la couverture et mettre la piscine en conformité. Le syndicat des eaux et la CdC ont accepté un dégrèvement concernant le montant de la grosse fuite détectée.

Les travaux permettront d’ouvrir la piscine sur un plus long laps de temps, d’accueillir ainsi tous les scolaires et éventuellement ceux de communes extérieures. Le projet comprend également l’installation d’une pompe à chaleur, actuellement à l’étude. Le projet est voté à l’unanimité.

Square Eugène-Cordier

En ce qui concerne les travaux du square Eugène-Cordier, la subvention n’a pas été obtenue, le projet est donc en attente.

Divers

L’indemnisation d’un voisin pour un montant de 1 000 euros est votée à l’unanimité en dédommagement des préjudices subis lors des travaux de la rue Gibory.

Une proposition de subvention de 450 euros à l’association de Tennis de Longny est acceptée.

L’aide solidaire de 1 000 euros concernant les inondations a donné lieu aux remerciements du département de l’Aude.

En ce qui concerne le site Internet de la CdC des Hauts du Perche, le lancement en est prévu pour cet été, avec un léger retard. La Cdc prend tous les frais en charge.

Une restructuration des services techniques est prévue, leur fonctionnement est moins bon depuis la formation de la Cdc. Il a été décidé de faire appel à une entreprise extérieure.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles