Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Près de Caen, la présidente de Bouger pour Donnay cède sa place

$
0
0
De gauche à droite : Séverine de Oliveira, Béatrice Dimanche, Stéphanie Bodé, Jean Philaret, Mickaël Cailleux et Christian Mariette, tous membres de l'association Bouger pour Donnay.

De gauche à droite : Séverine de Oliveira, Béatrice Dimanche, Stéphanie Bodé, Jean Philaret, Mickaël Cailleux et Christian Mariette, tous membres de l’association Bouger pour Donnay. (©L’Orne Combattante)

Sa vocation première ? Défendre les intérêts et les droits des habitants de la commune. La jeune association Bouger pour Donnay (Calvados), créée il y a un an, a tenu son assemblée annuelle jeudi 19 septembre 2019.

Dépitée et résignée

La présidente, Laëtitia Philaret, a présenté sa démission afin de ne plus créer d’amalgame, cette dernière étant également membre du comité des fêtes.

« La relève est assurée avec une équipe qui a de la suite dans les idées. Ceci dit, je me retire dépitée par les promesses non-tenues toujours agrémentées d’excuses et résignée. Tant que cette équipe sera en place les lignes sont figées donc je me résous à ricaner de la situation en attendant patiemment et à préférer distraire le village, ça me va bien. »

Toujours dans le viseur de l’ancienne présidente : « les dysfonctionnements et les manquements » au sein du conseil municipal pointés du doigt dès juillet 2018.

Les membres ont donc procédé à l’élection du nouveau bureau. Stéphanie Bodé devient présidente secondée par Mickaël Cailleux, Séverine de Oliveira reste trésorière de l’association, Béatrice Dimanche, Christian Mariette et Jean-Pierre Philaret ont rejoint l’association en tant que membre actif.

« Nous souhaitons faire respecter les droits de Donnayens, faire appliquer ce qui est décidé en réunion de conseil municipal et surtout que les élus tiennent leurs engagements », explique la nouvelle équipe.

« Nous attendons que nos élus prennent la parole et qu’ils aient un peu plus de mordant », poursuit Stéphanie Bodé, la nouvelle présidente.

Maintenir une certaine pression

À six mois des prochaines élections municipales, la nouvelle équipe attend un réel changement : « Nous serons tout aussi exigeants avec les prochains élus. Nous souhaitons faire évoluer la situation en témoignant de notre ras-le-bol, nous voulons rendre plus agréable notre charmant petit village », poursuivent les membres de Bouger pour Donnay, association apolitique dont les membres indiquent ne pas entrer en campagne.

Parmi les actions prochainement entreprises par l’association, la rédaction d’un nouveau courrier destiné aux habitants faisant le point sur l’avancée des chantiers municipaux et le bilan des requêtes faites il y a un an mais aussi « maintenir une certaine pression sur le conseil municipal en étant présent aux réunions de conseils ».

« Nous invitons tous les habitants du village à dialoguer et échanger avec nous qu’ils souhaitent faire partie ou non de notre association, qu’ils n’aient plus peur de nous montrer leur soutien et qu’ils nous fassent clairement part de leurs doléances », concluent Stéphanie Bodé et Christian Mariette.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles