Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Yvelines. Myriam El Khomri défend les métiers du grand âge aux Mureaux

$
0
0
Aux Mureaux (Yvelines), Myriam El Khomri a évoqué le rapport sur les métiers du grand âge qu'elle doit rendre pour le 17 octobre.

Aux Mureaux (Yvelines), Myriam El Khomri a évoqué le rapport sur les métiers du grand âge qu’elle doit rendre pour le 17 octobre.

Pour sa troisième édition, le salon E-Tonomy des Mureaux (Yvelines) pouvait compter sur une invitée de marque ce jeudi 10 octobre 2019 avec la présence de Myriam El Khomri, l’ancienne ministre du Travail.

Chargée par Agnès Buzyn le 3 juillet dernier d’une mission sur l’attractivité des métiers du grand âge, elle doit rendre un rapport pour le 17 octobre prochain.

« En ce moment, les nuits sont assez courtes et les week-ends sont chargés », confie-t-elle.

Dans ce rapport, le focus va être mis sur deux métiers : auxiliaire de vie et aide-soignant.

« Il y a des enjeux d’amélioration de la formation pour créer de vraies perspectives de carrière, de revalorisation, la prise en compte des temps de trajet. Il y a aussi la volonté d’améliorer la qualité de vie au travail. Les aides à domicile sont souvent invisibles. Il faut faire connaître leur travail, dire que c’est un vrai métier qui fait appel à des connaissances. Il faut leur permettre de se former et d’évoluer. »

Pour réaliser ce rapport, Myriam El Khomri peut compter sur une équipe de projet avec des auxiliaires de vie et des aides-soignantes.

« C’est aussi beaucoup de déplacements sur le terrain », précise-t-elle.

Quant au salon E-Tonomy, elle estime « que c’est une très belle initiative », précisant Qu’Asmae Chouta, directrice d’Invie. (le porteur du salon), était au sein de son équipe.

« Ce salon permet de faire connaître les métiers et leur modernité, les nouvelles technologies. »

« Je ne reviendrai pas en politique »

Après avoir créé sa société de conseil en septembre 2017, Myriam El Khomri est aujourd’hui salariée au sein du groupe Saint-Honoré où elle est directrice du pôle conseil.

« Je suis très heureuse d’être salariée, la politique ne me manque absolument pas même si ça été un honneur de servir le pays. Mais quand on reçoit des menaces de mort sur vos enfants, c’est radical ! Cela m’a fait m’éloigner du monde politique. »

Élue jusqu’en mars 2020 à la ville de Paris, elle ne se représentera pas.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles