Clik here to view.

Jean-Christophe Charbit a le sourire. Il reste maire d’Aulnay-sur-Mauldre (Yvelines).
Il n’y aura pas un nouveau maire à Aulnay-sur-Mauldre (Yvelines) dans les cinq mois qui viennent. Ce dimanche 6 octobre, Jean-Christophe Charbit est arrivé en tête de l’élection municipale organisée suite à la démission en juillet de huit conseillers municipaux de la majorité.
Une élection marquée par un fort taux de participation : 67 % des inscrits sur les listes électorales se sont rendus aux urnes.
Mais le maire sortant a eu très chaud puisqu’il s’impose seulement avec quatre voix d’avance : 271 pour la liste Vivre ensemble à Aulnay, 267 pour celle menée par Michel Contet, Tous acteurs pour Aulnay (35 votes nuls, 2 votes blancs).
De nombreux habitants ont assisté dimanche soir au dépouillement. Et le suspense a été à son comble.
Clik here to view.

Les deux candidats étaient très tendus lors du dépouillement. (©78 actu)
Si Michel Contet a pendant un temps compté une vingtaine de voix d’avance, Jean-Christophe Charbit a refait son retard petit à petit pour s’imposer d’une courte tête.
« Je savais que ça serait très serré, confie le maire. Je suis décidé à regarder vers l’avenir car il y a beaucoup de choses à faire. Il faut rester humble et ne pas faire preuve de triomphalisme. »
Mais il compte bien être réélu en mars 2020.
« Les personnes qui sont sur ma liste ne se sont pas engagées pour cinq mois seulement. »
Du côté de Michel Contet, c’était forcément la déception qui primait à l’annonce des résultats.
« Les Aulnaysiens ont choisi, il faut respecter leur choix. Mais à quatre voix près, ce n’est pas non plus une grosse victoire. Cela prouve que le village est coupé en deux. Je vais continuer à être conseiller dans l’opposition et je voterai en faveur de ce qui me semble bon pour Aulnay. »
S’il ne fait pas une croix sur les élections de 2020, bien au contraire, il estime qu’il est trop tôt pour en parler : « Il faut d’abord digérer la défaite. »
Ce score très serré est en tout cas le symbole du clivage que l’on peut retrouver dans le village. La prochaine campagne électorale s’annonce déjà très tendue.