Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Dives-sur-Mer. La résidence pour seniors « Les Safrans » officiellement inaugurée

$
0
0
De nombreuses personnes ont coupé le ruban officialisant ainsi l'ouverture de la résidence « Les Safrans ».

De nombreuses personnes ont coupé le ruban officialisant ainsi l’ouverture de la résidence « Les Safrans ». (©Le Pays d’Auge)

Après cinq années de réflexion et de travail, une première pierre posée en mai 2017 et une ouverture des portes le 22 avril 2019, la résidence pour seniors autonomes, Domitys « Les Safrans » de Dives-sur-Mer (Calvados), a été officiellement inaugurée mardi 1er octobre 2019, avec pour marraine Danièle Evenou

La résidence les Safrans a été conçue comme un lieu de vie confortable et convivial, les résidents peuvent profiter de 118 appartements (du studio aux 3 pièces) qui leur apportent confort, quiétude et bien-être grâce au soin porté à la fonctionnalité et à la qualité des prestations.

Plus de 900 m² d’espaces dits club (salon, atelier, espace beauté, piscine, salle de gym,…), permettent à chaque résident de profiter des nombreuses activités et services mis à leur disposition. Le restaurant, ouvert à tous les résidents, à leurs familles et amis, mais également aux personnes extérieures, propose chaque jour des menus variés avec des produits frais et de saison, élaborés et préparés par un chef. « C’est une résidence très aboutie et agréable à vivre », souligne Jean-Marie Fournet, président-directeur général du groupe AEgide-Domitys. « C’est une très belle réalisation et on peut en être fier », relève également le maire Pierre Mouraret.

Une greffe réussie

L’implantation de cette résidence, en cœur de ville, jouxtant l’église communale et les halles médiévales, tous deux classés monuments historiques, « j’avoue que c’était un pari osé, un pari compliqué », concède le maire.

J’ai eu très peur quand j’ai vu les premiers murs se monter, et finalement, le résultat est là. C’est vraiment un très bel établissement qui s’intègre complètement dans le paysage. La greffe a réussi.

Cette 99e résidence du groupe Domitys, réalisée en co-promotion par les groupes Interpromotion et AEgide, est dirigée par Tiphaine Leservoisier, secondée par Émilie Le Buan. Depuis son ouverture, les résidents ne cessent d’arriver et à ce jour le parc de logements présente un taux d’occupation à hauteur de 60 %. « C’est un très bon lancement, il y a de la demande et le concept des résidences-services fait désormais partie du panorama des possibles », déclare le président-directeur général.

La marraine, Danièle Evenou, a eu le mot de la fin en relatant « les résidences sont de plus en plus belles. On est heureux d’y vivre. Et comme me disait une personne tout à l’heure, on est comme en vacances ».

Danièle Evenou à Dives-sur-Mer pour l'inauguration de la résidence.

Danièle Evenou à Dives-sur-Mer pour l’inauguration de la résidence. (©Le Pays d’Auge)

Danièle Evenou : « L’isolement et la solitude sont des ennemis terribles »
Pourquoi avoir accepté d’être la marraine des résidences Domitys ?
Tout simplement parce qu’ils me l’ont proposé à l’occasion d’un salon des seniors. Et on ne peut pas refuser d’aller à la rencontre des gens. L’isolement et la solitude sont des ennemis terribles. Quand ils ont eu l’idée de construire cela, je leur ai dit chapeau.
Depuis combien de temps êtes-vous marraine ?
Cela fait neuf ans maintenant. J’ai commencé en 2010. À l’époque, il n’y avait que douze résidences et depuis, je ne m’en lasse pas. J’adore faire toutes les inaugurations parce que je trouve que leur concept est exceptionnel. J’ai eu le coup de foudre en découvrant le bien vivre Domitys. À chaque fois que je visite une résidence, je suis impressionnée par la chaleur humaine qui y règne.
Quelles satisfactions en retirez-vous ?
Cela fait autant plaisir au personnel qu’aux résidents que je sois là. Il y a des résidents que je connais maintenant depuis 10 ans. Certains ont même mon numéro de portable. L’autre jour, j’ai rencontré une femme extraordinaire de 93 ans. C’était la joie de vivre. Depuis, on s’est appelé plusieurs fois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles