Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Basket : Dieppe perd nettement la première manche du derby

$
0
0
Les Dieppoises n'ont jamais réussi à développer leur jeu habituel et ont concédé une lourde défaite.

Les Dieppoises n’ont jamais réussi à développer leur jeu habituel et ont concédé une lourde défaite. (©Les Informations Dieppoises)

Après deux succès plutôt convaincants, l’équipe féminine de Dieppe-basket a été battue nettement à domicile dans la première manche du derby qui l’opposait à Bihorel en Nationale 3.

La mission s’annonçait difficile pour les filles de Michel Gomez, mais sans Ramata Daou, elle devenait presque impossible.

Pour autant, le président du club local Boris Desjardins a analysé avec lucidité la situation à la fin du match :

On le sait, le calendrier de début de saison est très compliqué et le plus important est d’avoir déjà deux succès à notre compteur. Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est de voir la réaction des filles après cette première défaite ; il faut montrer de l’orgueil et se relever.

Dès le début du match, Bihorel impose une pression tout terrain à des locales qui doivent attendre près de quatre minutes de jeu pour trouver l’accès du panier.

Sans Ramata Daou indisponible, les Dieppoises sont malmenées par leurs adversaires et de plus, elles se montrent maladroites dans le dernier geste et également aux lancers francs.

« Pas de miracle »

Aussi, l’entraîneur dieppois Michel Gomez se montre fataliste :

Face à une équipe de Bihorel très affûtée, les filles ont essayé, mais individuellement et ce n’était pas la bonne solution. Nous avons trop de carences collectives et techniques ; il n’y a pas eu de miracle.

Les banlieusardes rouennaises creusent progressivement l’écart, presque trop facilement par moments devant un public qui ne reconnaît pas ses protégées.

Bihorel domine dans tous les compartiments du jeu et possède logiquement vingt longueurs d’avance à la mi-temps (23-43).

Lire aussi : Foot : Le FC Dieppe cède à la dernière seconde !

Par la suite, le coach visiteur peut même se permettre de faire tourner l’ensemble de son effectif sans que cela perturbe le déroulement du match.

Huwé et Kirberg, les deux leaders du groupe, peuvent se reposer et laisser leurs partenaires donner une leçon de basket, d’efficacité et de réalisme à des Dieppoises qui ont, semble-t-il, baissé les bras depuis un certain temps.

Finalement, c’est Bihorel qui l’emporte (83-48), décroche sa troisième victoire consécutive et s’installe au sommet du classement de Nationale 3 féminine.

Pour Dieppe-basket, il faut vite tirer les leçons de cet échec et se remettre au travail car le prochain déplacement à Ruaudin le week-end prochain ne s’annonce pas encore de tout repos.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles