
En pleine préparation du prochain Carnaval, les bénévoles ont présenté les sept prétendantes au titre de Miss Carnaval 2020. (©La Voix-Le Bocage)
« Ce n’est pas un exercice facile ; elles sont toutes courageuses d’avoir accepté de participer », estime Céline Duchemin, présidente de l’association Carnaval La Graverie.
Vendredi 27 septembre 2019, les prétendantes au titre de Miss Carnaval 2020 étaient présentes lors de la réunion de préparation du prochain carnaval qui se tiendra à La Graverie (Souleuvre-en-Bocage, Calvados), en mars 2020.
Un défilé
Si sept jeunes filles se sont d’ores et déjà portées candidates, il est toujours possible « d’accueillir des candidates nées entre 2000 et 2005 », poursuit Céline Duchemin.
Lire aussi : L’interview en textos de Marine Clautour, la nouvelle Miss Normandie
L’élection de Miss Carnaval se déroulera samedi 19 octobre, à 21 h, lors d’une soirée dessert suivi d’un bal à la salle des fêtes de La Graverie.
« Les candidates défileront et danseront lors de ce bal. Toutes recevront un bon d’achat Vire Avenir, des chocolats, des fleurs et du maquillage », assure la présidente.







Les modalités de vote restent inchangées. C’est toujours le public, à partir de 12 ans, qui est chargé de départager les prétendantes au titre « excepté les membres du comité Carnaval ». La grande gagnante aura l’honneur de défiler dans l’un des dix chars, dimanche 29 mars.
Les chars en préparation
Côté Carnaval justement Les Piafs de La Graverie réfléchissent au thème de leur char, la Farandole de Laumontais a déjà une idée de bateau, des jeunes de Sainte-Marie-Laumont sont toujours en réflexion. À Étouvy, la réalisation des chars débutera pour certains après la foire, pour d’autres en début d’année. Le char du Reculey pourrait bien se voir remplacé par un défilé costumé. Affaire à suivre…
Le Club du 3e printemps d’Étouvy-La Graverie apportera « une participation financière pour une musique », assure Guy Romain, le président.
Lire aussi : Le maire de Souleuvre-en-Bocage, Alain Déclomesnil, déplore « une machine à broyer les élus »
Le vendeur de confettis songe à se fabriquer un petit chariot. Sur le podium, l’animateur disposera de « diffuseurs neufs », sourit Céline.
Concernant le défilé, un départ à Étouvy est à l’étude « et qui n’est pas infaisable », conclut la présidente.
Pratique
Samedi 19 octobre 2019, à 21 h, élection de Miss Carnaval, soirée dessert suivie d’un bal, à la salle des fêtes de La Graverie. 8,50 € par adulte ; 4,50 € par enfant de moins de 12 ans. Sur réservation uniquement auprès de Céline Duchemin au 06 87 79 20 83.