Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Un cheval né dans le pays d'Auge et entraîné à Deauville sera au départ du Prix de l'Arc de Triomphe

$
0
0
Léa Metayer, la cavalière d'enraînement de Sottsass est aux petits soins pour préparer le champion à la course.

Léa Metayer, la cavalière d’entraînement de Sottsass est aux petits soins pour préparer le champion à la course. (©Sophie QUESNEL / Le Pays d’Auge)

Dimanche 6 octobre 2019, Sottsass, un cheval né au haras des Monceaux près de Lisieux (Calvados) et entraîné à Deauville par Jean-Claude Rouget prendra le départ du Prix de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Longchamp à Paris.

Une première pour les courses et pour Deauville

C’est une grande première dans l’histoire des courses et dans celle de Deauville. Dimanche, un cheval né et élevé dans le pays d’Auge tentera de conquérir le titre de champion du monde des galopeurs. Monté par Cristian DemuroSottsass sera parmi les favoris du Prix de l’Arc de Triomphe, une course unique qui rassemble les meilleurs pur-sang de la planète du galop, associés aux meilleurs jockeys internationaux. 

Lire aussi : Un cheval entraîné à Deauville par Jean-Claude Rouget remporte le Prix du Jockey Club

En six courses, Sottsass a déjà à son actif  quatre victoires et deux places, et s’est adjugé notamment au printemps le Prix du Jockey-Club à Chantilly (Oise) et dernièrement et de fort belle façon, le Prix Niel sur l’hippodrome de Longchamp. Quant à son jockey, après avoir remporté le quinté disputé mardi, à Maisons-Laffitte, il s’est offert un coup de quatre, jeudi, à Compiègne.

Sur sa route, le protégé de Jean-Claude Rouget, trouvera Enable. La jument anglaise entraînée par John Gosden et montée par l’italien Lanfranco Dettori, relèvera le défi d’être le premier cheval à remporter trois fois cette course mythique. 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles